Didier (20/08/2014)
3.79/5   14 notes
Voilà, voilà… Un joli tout-carton qui fait défiler Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Jo et Arthur dans leur voiture !
Ilya Green présente une joyeuse troupe d’enfants et d’animaux attachants, dont les noms riment et chantent aux oreilles du petit.
Que lire après Voilà, voilàVoir plus
Différents enfants apparaissent. A chacun son compagnon : un animal qui semble souvent eêtre proche d'un doudou.
Animal et enfant semblent d'autant mieux assorti que tout cela rime mais surtout parce qu'il y a dans chaque page, une unité et des couleurs différentes des pages précédentes.
Parfois mais pas toujours, la présentation du personnage est précédée d'une double page sans texte qui annonce l'enfant qui de la page suivante.

Chaque page est différente mais il y a tout de même une belle unité dans l'album. Il m'a semblé que l'album disait que chacun est différent et que l'on doit l'accepter comme ça et ouvrir les yeux sans juger.
Peut-être que ce n'est pas du tout ça. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. C'est surtout un bel album pour les tout-petits qu'on prend plaisir à parcourir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Petit format longiligne pour cet album plein de fantaisie et de gaité qui s'adresse comme le précédent aux tout-petits. Ici on est dans le jeu, dans le spectacle comme en sont capables les enfants. D'ailleurs, c'est un défilé qui nous attend, un défilé de doudous et de leurs propriétaires tous joyeux de pouvoir participer à la fête.

Entre pages de motifs pour séparer les intervenants et des personnages très colorés qui se détachent de ce fond blanc uni, Ilya Green capte le regard et donc l'attention de l'enfant avec facilité. Son style, mélange de dessins et de collage, s'adapte aux intentions de l'ouvrage et en fait un parfait album de découverte de la lecture.

Une petite merveille que j'ai plaisir à raconter dès le plus jeune âge seul ou en groupe.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/1..
Écoutez cette description très détaillée de l'album
Lien : http://youtu.be/ayO_jNycKmY

critiques presse (1)
Ricochet
07 octobre 2014
Une fois encore, Ilya Green nous convainc par son talent de raconteuse d'histoires, en alliant ici poésie et esthétisme.
Voilà encore...
Victor Bator et son alligator.
Valentin Touin avec un drôle de chien
L'enfant chat et ses étoiles par-ci par-là
Maria Louette et sa grande chouette

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !