Saint-Léger Editions (04/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Voici l'histoire d'un homme qui a mené une vie exemplaire. Son nom est Benoît, ce qui veut dire : "Béni". En effet, la bénédiction de Dieu est sur lui. Très jeune, il a déjà dans le cœur la sagesse d'un ancien. » Ainsi commence le récit rédigé par le pape Grégoire, mais ne nous trompons pas : si Grégoire raconte la vie de saint Benoît, il n'écrit pas une "biographie", mais bien une vita, c'est-à-dire une "histoire", un "témoignage" qui permette à l'auteur de faire... >Voir plus
Que lire après Vie de Benoît de NursieVoir plus

Video de Saint Grégoire Le Grand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saint Grégoire Le Grand
JUSTICE ET GOUVERNEMENT DANS L'EGLISE D'APRÈS LES LETTRES DE SAINT GRÉGOIRE LE GRAND
Jacques-Yves (Abbé) Pertin
Préface de Mgr Dominique Rey. Présentation de Carlos José Errazuriz M.
Religions et Spiritualité
RELIGION CHRISTIANISME EUROPE France
Le Pontificat de saint Grégoire I er (590-604)- pape connu sous le nom de Grégoire le Grand -est considéré comme étant une époque charnière pour l'histoire de l'Eglise : entre Antiquité et Moyen-Age. Cette étude inédite s'efforce de dégager l'idéal de justice dont les sources du Droit canonique sont imprégnées en reconstituant les motivations juridiques qui ont présidé aux décisions de ce pontificat.

ISBN : 978-2-343-05659-3 ? mars 2015 ? 374 pages
Prix éditeur : 37,5 ? 35,63 ?