Docteur Claude Dalle (Autre)
Leduc (25/01/2022)
4.17/5   3 notes
Après le succès de Secrets de chaman, Gérard Grenet transmet pour la première fois ses connaissances et son expertise sur l’utilisation du pendule, formidable outil qui permet de dévoiler ce qui demeure caché, invisible à nos yeux.

Le pendule fascine : comment cet instrument peut-il « bouger » par sa seule volonté et orienter vers tel ou tel choix ?

Véritable boîte à outils du radiesthésiste, cet ouvrage vous livre en 30 leçons le B.A.-... >Voir plus
Que lire après Secrets de penduleVoir plus
Ce livre est pensé comme un guide, un manuel à la fois explicatif et pratique qui se décompose en deux grandes parties. La première partie nous permet de mieux comprendre ce qu'est la radiesthésie, le monde invisible et vibratoire qui nous entoure, la dynamique énergétique du corps humain, des sons, des couleurs et de la pensée. La seconde se présente sous la forme d'un « cahier d'apprentissage » incluant des leçons de mise en pratique du pendule truffées de conseils.

N'étant pas du tout familière du pendule ni de la radiesthésie, cette lecture a su répondre à ma curiosité et m'éclairer sur de nombreux points que je n'avais jamais soupçonnés. Avant d'appréhender un domaine particulier, il me semble indispensable de comprendre et de s'approprier les connaissances qui lui sont associées afin de se sentir le plus à l'aise possible. Un objectif que ce livre réussit très bien. Ce qu'on y apprend est très instructif et accessible dans l'ensemble (quelques points abordés sont néanmoins un peu plus complexes à assimiler en une seule fois).

Gérard Grenet nous aide également à identifier les ressources que nous possédons déjà en nous et nous livre des réflexions inspirantes sur le développement de l'intuition, la visualisation positive et le lâcher-prise - des conseils précieux qui facilitent la mise en pratique.

Avec beaucoup de passion et de pédagogie, l'auteur nous transmet un livre qui ouvre des réflexions, nous sensibilise, nous accompagne, nous donne une base essentielle pour découvrir, comprendre et expérimenter la magie du pendule et du monde vibratoire afin que l'on puisse se lancer en toute confiance.
Un très bon livre sur la radiesthésie !
J'en avais lu au moins 3 auparavant, des classiques du rayon ésotérisme en librairie, et ils ne sont pas aussi complets dans mon souvenir.
Là, avec cet essai, on a une mine d'infos. Tout ce qu'il faut savoir pour choisir son pendule, le programmer, le nettoyer, sa prise en main, s'entraîner... le rendre indispensable à notre quotidien !

C'est un ouvrage pour les débutants et faux-débutants.

A la fin du livre, et ça c'est ce que je préfère, 16 planches sont offertes : l'indice vibratoire du lieu, le géodynamomètre, l'indice de stress, l'horloge de compétences et bien d'autres ! de quoi bien s'entraîner avant de passer à l'achat onéreux des grandes planches cartonnées. Franchement c'est top !

Pour finir, le nom de l'auteur vous dit peut-être quelque chose : c'est lui qui a écrit "Vous aussi vous êtes chaman !"
💕 Si vous avez toujours eu envie de tout savoir -ou d'en savoir un peu plus- sur le pendule, alors cet ouvrage est pour vous. 🫶

📖 C'est une totale mine d'informations sur le pendule! Il est vraiment très complet.

♠️ Globalement, j'ai apprécié le livre, j'ai appris beaucoup de choses.

🌊 Mais pour être toute à fait franche, entre nous, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, notamment dans toute la première partie du récit, ce qui m'a un peu gâché le plaisir de la découverte.

☀️J'ai cependant, bien plus apprécier la deuxième partie sur "l'Humain Vibrant", que j'ai trouvé beaucoup plus parlante pour moi, et peut-être aussi bien plus utile dans mon quotidien.

💡 C'est un ouvrage initiatique que je vous conseille si vous voulez en connaître plus sur cette discipline, où si vous êtes déjà des passionnées par cet outil.

👑 Il s'adresse aussi bien au débutant qu'au confirmé du pendule.

📒 À la fin de cet ouvrage, vous trouverez un "cahier d'apprentissage" très utile permettant d'acquérir ou de consolider vos connaissances et compétences du pendule.
Lien : https://www.instagram.com/p/..