EAN : 9782342023107
Mon Petit Editeur (29/04/2014)
Alors qu'elle se trouve chez elle dans un village de brousse à Mayotte la narratrice est victime à trente-sept ans d'un AVC qui la plonge dans le coma. Ses jeunes enfants alertent les secours et là, c'est une autre vie qui commence. Aliénée à son propre corps, à sa propre parole, détachant au fil des années les liens qui l'enchaînent à son handicap, l'auteur atteste de sa vie après l'accident. Elle doit récupérer, sa parole, son côté hémicorps paralysé et sa mémoire... >Voir plus
Que lire après Hymne à la vie: Ressusciter après un AVCVoir plus
Un livre émouvant et assez utile quand on est soit même confronté à cette maladie. La partie rééducateur sans frontières en particulier est très intéressante . L'auteur montre comment elle s 'en est sorti grâce à sa volonté et à des personnes qu'elle a eu la chance de rencontrer. Elle a semble t-il forcer le destin pour pouvoir retrouver une vie normale et à nouveau enseigner la philo.

Lire un extrait