La geste de Dagmar tome 1 sur 2
Librinova (10/03/2022)
À la recherche de sa petite sœur qui a été enlevée, Llewelyn s’égare dans un monde inconnu peuplé de créatures étranges. Elle tombe entre les griffes de Yaga, la sorcière du Wild, qui lui fait boire un philtre d’oubli pour en faire son esclave. Llew parvient à s’échapper et avec l’aide d’une fée, découvre un héritage dont elle n’avait pas idée. Jetée sur les routes dans sa quête de souvenirs, il lui faut apprendre les codes d’un nouveau monde et de ses propres pouvo... >Voir plus
Que lire après La geste de Dagmar, tome 1 : Le gambit de l'arpenteurVoir plus
Ce premier tome d'une trilogie haute en couleurs m'a immédiatement séduite.
On va suivre l'Aventure avec un grand A de deux soeurs, qui, jadis bannies de leur royaume, vont tout mettre en oeuvre pour récupérer la place qui leur est due. L'héroïne, qui n'était pas préparée à l'Aventure à venir, va devoir faire ses preuves, se dépatouiller dans ce monde magique qui n'existait pour elle que dans les livres. Et pourtant... pourtant, dans son passé se cache la clef, la réponse à toutes ses questions.
Nous voilà donc embarqué dans un conte féérique qui détient tous les codes du merveilleux : que ce soit dans l'univers peuplé de créatures magiques ou dans la narration. On apprend ce monde à travers les yeux de Llewelyn, qui, péniblement mais sûrement, reconstruit les zones d'ombres de ses souvenirs en même temps qu'elle voyage à travers ces terres enchantées.
La galerie de personnages n'est pas en reste : j'ai adoré courir avec Llew, à m'en faire des courbatures ; j'ai ri grâce à la spontanéité de Squeak la fée ; j'ai osé espérer ave une Etoile ; j'ai tremblé face à l'ombre grandissante de Frère Absalon ; j'ai même eu faim à cause d'un petit peuple fort doué derrière les fourneaux.

Dans ce tome 1, on pose les bases d'un univers riche, qui cache bien des secrets et des retournements de situations. Une seule chose à redire : vivement le tome 2 !

Un roman d'apprentissage qui évoque la quête de soi, la reconstruction des souvenirs, l'importance de la famille.
Il a beau être un premier roman, il n'est est pas moins parfaitement maîtrisé.
Une histoire réellement captivante qui nous pousse à découvrir l'univers que nous propose l'autrice. Il y a toujours des évènements, actions et j'en passe ce qui nous donne pas mal d'émotions tout le long de l'histoire! Il y a une certaine forme d'humour assez appréciable.

La plume de l'autrice nous permet de bien imaginer son monde (ce qui reste parfois compliqué dans le genre) et c'est un gros plus. Son écriture fait largement le travail et rend ce livre d'une bonne qualité! Je recommande, je compte me procurer le livre tellement j'ai apprécié!