EAN : 9782012788213
Hachette Littérature (01/01/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les erreurs de la liberté, dans l'AntiquitéVoir plus
Analyse de l'histoire de la liberté et de ses différentes approches que l'histoire offrira aux cours des siècles à venir.

Quand on a réussi à séduire la foule par l'appât de la liberté, elle suit en aveugle, pourvu qu'elle en entende seulement le nom.
La contrainte exercée par l'homme habile à parler aboutit à l'acquiescement de l'auditoire.
La liberté dont on jouit soi même se laisse oublier comme l'air que l'on respire.
Un état de nature purement juridique, géré par l'application impersonnelle de règles fixes ne saurait survivre.
La déesse Liberté a coutume de se détruire elle même, tant elle est esclave de ses frayeurs.