4,1

Une lecture sympa et légère,sans prétentions, mais non dénuée de talent, mettant en scène une belle brochette de femmes abîmées par la vie qui vont enfin prendre leur revanche... C'est toujours jubilatoire!
Pas de mauvaises surprises avec ce premier livre de Virginie Grimaldi.
Un livre guimauve, qui fait du bien au moral, tout en douceur, moelleux, agréable, hyper positif. A lire pour se détendre, lorsqu'on n'a pas le moral, qu'on a envie de rire et de voir la vie du bon côté.
Lecture plaisante.
3 femmes d'âge différents se retrouvent sur une croisière solitaire de trois mois. Toutes les trois sont à un moment où elles éprouvent le besoin de faire leur point sur leurs vies martiales et professionnelles.
La parenthèse croisière parviendra t'elle à ce que leurs vies prennent une tournure différente ?
De beaux moments en perspectives et des amitiés fortes qui souderont à jamais le destin de 3 supers nanas.
🌌 Lire un livre de Virginie Grimaldi, c'est l'assurance de passer un bon moment ! Et c'est encore une fois le cas cette fois-ci ! 🌌

Cette fois-ci, nous passons un moment avec Marie et ses nouvelles amies fraichement rencontrées lors de la croisière qu'elle va faire après avoir quitté son mari.

Car le cadeau qu'elle réserve à son mari pour son anniversaire va changer leur vie à tout jamais.

Elle décide ensuite de partir en croisière, et pas n'importe laquelle, une croisière en solitaire !
Marie va rencontrer de nouvelles amies et elles vont vivre plein de belles aventures ensemble !

🔸️ Alors c'est vrai, que ce livre n'est pas mon préféré de l'auteure, mais une chose est sûre, si vous cherchez un bon livre, pour passer un bon moment au bord de l'eau ou pendant une après-midi de pluie : c'est le roman idéal ! 🔸️
Marie est une épouse parfaite. Pour les 40 ans de son mari, elle a organisé une belle fête et son cadeau est une lettre de rupture. Après des années sans épanouissement, elle part en croisière autour du monde afin de faire le point et se retrouver. Elle rencontrera Anne et Camille, deux femmes à un tournant de leur existence. C'est ensemble qu'elles voyageront et amorceront leurs nouvelles vies.

Virginie Grimaldi signe ici encore un excellent roman. Sans doute celui que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai lu.
Il y est question de reconstruction, de résilience et d'espoir.

Marie, Anne et Camille n'ont au départ aucun point commun. Et pourtant elles se trouveront et se compléteront.
Entre émotions, aventures et rires, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie. Elles sont tellement attachantes, drôles et sympathiques.

Cette lecture a été un vrai bonheur, légere et amusante mais pas inconsistante. Elle contient le juste dosage d'émotions, de sentiments, d'humour et de fond. On n'a pas envie que la croisière se termine et de devoir refermer le livre.

Un vrai morceau de soleil au milieu de la grisaille actuelle, que ce roman fait du bien !
Lu après une légère panne de lecture suite aux conseils de Maïder, un petit feelgood pour le moral et ramener un peu de soleil sur cet été tristoune !

Avant cette discussion avec ses filles, Marie n'avait jamais envisagé de quitter Rodolphe… Pourtant, la voilà partie pour une croisière de trois mois “Tour du monde en solitaire”.
Solitaire c'est ce qu'elle souhaite, trois mois pour elle et personne d'autre !
C'est sans compter sur une soixantenaire angoissée et une jeune nympho de 25 ans qui, comme Marie, font le voyage de leur vie !

Je préfère stopper le suspens de suite… C'est un coup de coeur absolu!
Ce roman est un véritable bonbon, je l'ai dévoré en deux jours.
C'est le premier que je lis de l'autrice et j'ai bien l'intention de craquer pour les autres.

Le prologue m'a fait un peu peur, je me suis demandée où je tombais entre le mari lourdaud qui râle pour une énième fête surprise d'anniversaire et sa femme qui répète une énième soirée d'anniversaire tout aussi lourde... Jusqu'à ce qu'il lise sa carte d'anniversaire !
J'en dis pas plus :D
La page d'après j'étais sur internet à regarder les croisières tour du monde, parce que je vous assure on a tous envie de vivre le même genre de parenthèse que celle de Marie et ses acolytes !

Nous vivons tous à un moment de nos vies une période où un choix est à faire, une direction change. Ce livre aborde ce sujet de façon drôle et touchante !
On a tellement envie de partager les rires et les larmes de ces trois femmes. Chacune a son histoire, chacune est attachante.
Je vous le conseille à 100% !

Une seule chose à dire :
“ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !”
Marie décide de quitter Rodolphe suite à la lassitude de la vie commune ( et de multiples tromperies). Elle opte alors pour une croisière qui fait le tour du monde mais uniquement pour des solitaires ; Marie ne veut plus d'hommes dans sa vie, elle veut prendre du recul ! A bord, elle fait connaissance d'Anne, qui a mis Dominique à la porte pour lui donner un petit coup de fouet et de Camille, une jeune femme avec très peu d'expérience et qui s'est mise en tête de faire le tour du monde en 80 mecs via son blog. Toutes les trois se lient rapidement d'amitié et se promettent qu'il s'agit là d'un nouveau départ et surtout du premier jour du reste de [leur] vie.

Virginie Grimaldi fait partie des auteurs les plus lus en France et j'ai eu envie de la découvrir. Je n'avais que peu d'attente et pensais plutôt trouver quelque chose de légers avec quelques clichés.

J'ai été happée par l'histoire et je me suis attachée aux personnages. J'ai apprécié le point de vue féministe mais tout en subtilité : la place des femmes jeunes, âgées, face à des hommes qui jouent avec elles. le livre contient aussi beaucoup de passages humoristiques auxquels j'ai été sensibles et j'ai vraiment eu l'impression de faire une croisière avec de bonnes copines.

Bien entendu, l'intrigue est connue d'avance mais ça n'enlève rien au charme de ce livre, on passe un bon moment, ce qui en fait une lecture agréable, facile et distrayante. Une belle découverte. Je lirai volontiers la suite.
Un feel-good qui tombe à pic ..

Il s'agit de Marie, Anne et Camille, trois femmes de trois générations différentes qui, chacune sa raison, décident de tout quitter pour faire le tour du monde sur un bateau de croisière à bord duquel elles se croisent et se lient d'amitié dès le premier jour. Tout au long de trois mois, elles vont partager leurs journées, leurs repas, leurs sorties, leurs secrets, créer des souvenirs, faire des rencontres et débuter ainsi une nouvelle vie tant désirée.

L'écriture est simple et fluide, les chapitres courts, le nombre de pages réduit, tout ce qu'il faut pour entamer et finir ce livre vite fait.
J'avoue qu'il est loin d'être un grand ouvrage ni un coup de coeur mais il procure un bien qu'on n'en trouve pas partout, du moins ce fut le cas pour moi. J'étais à la recherche d'un feel-good qui puisse me détendre et me changer les idées et j'ai bien été servie. Je suis même tentée par cette merveilleuse croisière malgré ma réticence quant au moyen de transport.

Ce fut mon troisième Virginie Grimaldi, hâte de découvrir le reste.

Un livre plutot génial, j'en avais beaucoup entendu parlé et du coup je ne m'attendais pas à aimer spécialement comme ça arrive souvent mais là ça a été surprenant. J'ai adoré l'idée de la croisière et ça donne envie d'y réserver une place aussi. Les personnages sont très crédibles, très réels, j'ai beaucoup aimé les découvrir.
Après avoir lu ce beau roman de @virginiegrimaldi, on a qu'une envie c'est acheter un ticket pour cette croisière ! J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure.

Au début, on se demande comment Marie n'a pas réagit plus tôt à cette existence morne et à ce mari abject. Mais mieux vaut tard que jamais et son idée de croisière est génial. Sa rencontre assez loufoque avec Camille et Anne met le niveau assez haut et il ne descendra jamais. Entre rires, moments honteux, expériences assez inédites, on ne s'ennuiera jamais.

Le roman est assez court et il se lit d'une traite. A la fin, on aurait encore voulu rester un peu plus avec ces drôles de dames et leurs amis inattendus.

J'aime aussi découvrir tous les personnages clin d'oeil à un autre de ses livres, c'est toujours émouvant.

Une belle aventure riche d'émotion et qui nous laisse un bon goût de satisfaction.