4,1

Voici un livre frais, le genre de lecture qui donne la pêche et l'envie de croquer la vie.
Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, il ne restera peut-être pas gravé dans les mémoires, mais du moment où on l'oeuvre jusqu'à l'instant où on le ferme, c'est une bouffée d'air frais.
On retrouve 3 femmes qui semblent avoir un train de retard sur la vie. Chacune à son histoire, ses peurs, ses envies et son besoin d'avancée. Dans ce huis clos idyllique, elles vont se découvrir et retrouver la force de mordre l'existence à pleines dents !

Un roman qui fait vraiment du bien à la vie.
Dans une réalité parallèle où l'adage un de perdu 10 de retrouvés se vérifie, où on retrouve du boulot en claquant des doigts, où l'on est blindé sans bosser... un voyage au pays de l'invraisemblable, des clichés et des bons sentiments.
Catégorie littéro-culinaire : crocodiles Haribo (gélatine de porc au colorant alimentaire et au parfum de synthèse)
J'adore Virginie Grimaldi. Son humour, sa plume fluide, ses histoires. Mais je dois avouer que cet opus est, selon moi, en dessous des autres. Il lui manque ce je-ne-sais-quoi, ce supplément d'âme qui fait passer un gentil roman de dimanche coin-du-feu-chocolat-chaud en roman dont on se souvient et qu'on recommande. le truc qui donne tout le relief à l'histoire, toute la profondeur aux personnages.
Cela étant, j'ai passé un agréable moment de lecture mais ce n'est pas le livre de Virginie Grimaldi que je recommanderai le plus.
Un roman léger, sans fioriture, simple et distrayant. Les chapitres très courts donnent un rythme rapide et j'ai englouti les pages sans m'en rendre compte.

Une lecture parfaite pour les vacances et la détente.
Je viens de terminer ce roman qu'on classe volontiers dans les chick-lit ou feel good.

On sait lorsqu'on parcourt ce type de roman, quelle sera la fin ! Et pourtant on a hâte d'y être comme si on lisait un thriller.. Juste pour être sur qu'on ne ce soit pas trompé et que tout se termine bien..

Je me suis beaucoup attaché aux trois femmes de ce roman. Ma préférence va pour Camille la plus jeune. Je ne me reconnais pas en elle, mais je l'ai trouvé extrêmement drôle. Avec son tour du monde des 80 mecs..

J'ai eu envie de trucider Rodolphe de ne pas laisser Marie tranquille.. ! Ce personnage est vraiment détestable..

J'ai aimé voir des morceaux de pays dans les yeux de nos trois protagonistes.

C'est un livre qui se lit très facilement et qui fait du bien ! D'autant que les chapitres sont cours, on ne voit pas les pages s'enchaîner.

Alors un conseil, foncez !

Elise__♥
Je ne suis pas la cible de ce type de roman mais, il n'empêche, un petit "Chick-lit" de temps en temps, même quand on est un mec, ça fait du bien. Celui là ne déroge pas aux règles du genre: une fille, malheureuse, qui prend sa vie en mains à l'aide de ses copines. L'écriture est simple, rythmée. La lecture est très facile. On a envie de la continuer (roman lu en à peine 48h), pour découvrir comment évoluent les personnages.
Je n'ai pas ri comme avec Bridget Jones mais ce n'est pas grave, l'histoire fait du bien au coeur et au moral, et c'est tout ce qu'on attend de ce genre de littérature.
Juste un petit bémol sur la crédibilité de l'histoire: ces femmes lambda qui partent trois mois en croisière, savourent loisir sur loisir, décident de rester un mois de plus en Thaïlande, quittent la croisière pour prendre un avion pour le bout du monde etc sont tout de même incroyablement riches pour des femmes lambda n'ayant pas ou peu de ressources...
A lire pour passer un bon moment.
Voici un livre que j'ai pris pour m'évader, et qui a bien rempli son contrat .
Le personnage que j'ai préféré , c'est Camille, jeune fille au super job,, ex-grosse qui ne mâche pas ses mots (et ses gros-mots, pour notre plus grand plaisir !!!), Elle , je l'adore!!!
J'ai trouvé le tout très réaliste , à part le personnage de Marie , femme au foyer, humiliée depuis des années par son mari, qui du jour au lendemain, envoie tout promener, et se trouve (trop facilement à mon goût...) un super job.
Les relations amoureuses sont très réussies.
Les références à JJ Goldman, je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça lourdingue...
Reste un roman qui dépayse, (bonne idée: la croisière autour du monde...), mais je continue à préférer les auteures Anglaises....
Alors… J'ai carrément mangé ce livre en 2 jours!!

Les chapitres sont courts, avec une fin qui vous donne envie de lire le suivant… Ce qui explique que je me sois couchée à 2h du matin pour continuer à le lire…

Vraiment j'ai adoré, nous suivons Marie qui décide de changer de vie car son mari est un « connard ». Elle part en croisière du monde (pour personnes seules), elle y rencontrera de nombreuses personnes dont les principales Anne et Camille. Ensemble, elles vont voyager, visiter, rigoler, pleurer et surtout vivre…

Chacune repartira de cette croisière changée…

Personnellement j'ai adoré et je recommande pour la facilité et la fluidité de la lecture.

Maud
Cette lecture ne sera pas devenue mon roman préféré de Virginie Grimaldi, mais il s'agit d'une très belle lecture tout de même.

C'est un roman drôle et touchant, qui mêle rire et émotion comme Virginie Grimaldi c'est si bien le faire.

J'ai été transportée sur ce bateau et je me suis beaucoup attachée aux personnages.

J'ai embarqué avec Marie, Anne et Camille dans cette croisière, je me suis laissée porter par les vagues et j'en suis ressortie avec du baume au coeur.

En bref : Un beau voyage littéraire.
Un bon moment comme d'habitude avec V.Grimaldi, on voyage avec les héroïnes, on rigole beaucoup et une belle happy end pour terminer!
J'allais mettre 4 étoiles, mais Goldman qu'elle cite beaucoup dans son ouvrage et qui est mon chanteur français préféré à glané la 5 ème étoile 😉

Marie, la trentaine ne supporte plus sa vie avec son mari à ses côtés!
Il l'a trompe, la culpabilise, l'infantilise, la ridiculise mais elle ne doit pas se plaindre car elle ne travaille pas et il lui verse de l'argent sur son compte en banque …

Alors elle plaque tout le jour de son anniversaire et part faire un tour du monde de 3 mois sur un paquebot de croisière.

Elle y rencontrera , Anne et Camille que rien ne semblait pourtant pouvoir créer une quelconque amitié !

Elles vont devenir les meilleurs amies du monde avec une belle complicité et se feront la promesse de ne jamais se quitter.
Pour chacune cette croisière restera, le premier jour du reste de leurs vies!