Albin Michel (25/05/2022)
Les enseignements du Bouddha s'apparentent à une panoplie de méthodes pour découvrir qui nous sommes et forment une véritable carte de l'expérience humaine. Leur propos est de nous aider à trouver la paix et la clarté en nous.

Ces principes favorisent également une harmonisation des énergies intérieures. Ils remédient à la confusion, aux émotions négatives et à la souffrance qu'elles peuvent induire pour soi comme pour autrui. Ils permettent aux quali... >Voir plus
Que lire après Initiation au bouddhisme : Un chemin pour lire en soi-mêmeVoir plus
Je cherchais un livre pour m'initier au bouddhisme. Celui-ci s'est avéré complet et très bien fait. Les notions abordées sont claires, bien que parfois complexes, tout comme la partie sur les pratiques. Il faut s'accrocher pour saisir certains passages mais l'ensemble forme un ouvrage de référence, selon moi, pour qui cherche à comprendre et à découvrir le bouddhisme. Un livre qui mérite d'être conservé et relu plusieurs fois pour permettre une intégration totale de cette approche bienfaisante de la vie.

critiques presse (1)
LaCroix
27 juin 2022
Accessible malgré sa densité, cet ouvrage présente les enseignements clés qui structurent le bouddhisme pour accéder à la «paix intérieure ».