Faltazius (Autre)
Editions Fleurus (15/09/2023)
Moustik est une collection de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD, qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l’histoire !
Une nouvelle année commence pour Rose, Merline et Nina. Alors que l’automne s’installe, une gigantesque tempête de neige s’abat sur Avalon ! Avec, arrive une nouvelle élève : Atsaniq, jeune sorcière originaire d’un pays nordique. Elle veut apprendre à maîtrise... >Voir plus
Que lire après Chats & sorcières - Le blizzard des Tupilaks, tome 4Voir plus
Ces petits roman-BD doudou m'ont fait tellement de bien à lire ! Je mourrais d'envie de les avoir pour moi et c'est maintenant chose faite !

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5 ! pour ces deux tomes mais pour toute la série en soit !

@fleuruseditions nous a pondu là, une trilogie plus que parfaite, remplie d'aventures, de mouvements et de magie à souhait !

Les sorcières sont plutôt simple et cool à suivre. Elles ont chacune un caractère bien distinct tout comme un don bien différent qui vont les aider à maintes reprises voire même qui vont être la clef à certaines épreuves.

Les planches de BD sont vraiment géniales bien colorés et bien dosés en texte. C'est très important car la démarche de mêler Roman et BD est de faire découvrir soit l'un soit l'autre à un lecteur débutant, il faut donc que ce soit simple et accrocheur.

Puis il faut aussi en parler : ce sont de magnifique objet livre reliés, à l magnifique couverture qui je suis sûre ferait un carton dans ma bibliothèque !