Jean-Pierre Grotti (Autre)
TDO Éditions (06/03/2019)
3.4/5   5 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Le vieil homme qui rêvait d'amourVoir plus
Languedoc: un vieil homme solitaire qui a eu son heure de gloire dans le village est devenu méfiant, misanthrope et égoïste. A l' occasion de l' accident de son fils il veut rétablir les liens perdus et en créer de nouveaux, se réinsérer dans la communauté. Il s' ouvre aux autres, découvre que la vision qu' il en avait n' était pas juste et s' épanouit.
Nous assistons à la rédemption de Marcel, vieil homme du Languedoc, pétri de mâles convictions, le rugby, l'ordre dans sa commune, faible devant ses impulsions, la 3ème mi-temps, les charmes d'une jeune campeuse libérée, et qui de ce fait a fait souffrir son entourage toute sa vie, son fils brimé, sa femme délaissée. Après l'accident d'automobile dont est victime son fils et ses visites à l'hôpital où le passage par le coma a désinhibé la parole d'Alexandre, Marcel décide à 70 ans de changer sa vie et se bonifie rapidement avec son entourage: son petit voisin d'enfant, son chat, sa voisine, sa bru, bref tout son village où il vivait comme un ours depuis de longues années depuis sa faute.