EAN : 9782226191298
Albin Michel (01/10/2009)
La mort se présente à nous chaque jour, notamment à travers les médias. Proche de nous, elle nous semble pourtant très lointaine : la peur nous saisit dès que nous sommes confrontés directement à un décès. Anselm Grün vient, dans ce livre, nous libérer de cette peur en nous montrant que la vie, la mort et la résurrection sont indissociables : « Certains songent douloureusement à leur trépas ; d'autres l'intègrent à leur vie et mènent, face à leur mort certaine, une ... >Voir plus
Que lire après Se réconcilier avec la mortVoir plus
Un livre tout à fait clair sur la perception de la mort chez les chrétiens et de la vie avec Dieu. Beaucoup de notions sont expliquées avec une grande simplicité. Un ouvrage dont on ressort serein et paisible !

la mort est un accomplissement de soi, le moment ou l'individu se parachève lui-même. L'individu accompli l'acte définitif de sa libération. L'âme se sépare du corps et l'homme dispose entièrement de soi, il peut désormais de manière claire et explicite, en toute liberté se décider pour ou contre Dieu et sceller par là son destin. C'est ici et maintenant dans les nombreux gestes à travers lesquels nous choisissons Dieu et le bien que se prépare la décision que nous prendrons en toute liberté dans la mort.

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.