Éditeur : MAREUIL EDITION (18/06/2020)
De quoi parle un espion ? D'histoires d'espion... Michel Guérin, jeune retraité de la DGSI, où il a occupé le poste de directeur-adjoint, nous propose ses Miscellanées de l'espionnage, de Sun Tzu à Poutine, en passant par James Bond.

Ce livre explore, sous différentes rubriques, le monde du renseignement et plus précisemment celui de l'espionnage, par l'évocation d'affaires célèbres, voire historiques, ou d'autres, moins retentissantes. En passant par... >Voir plus

umezzuumezzu   10 juillet 2020
Si les «barbouzes» amenèrent le concept et consacrèrent le mot , celui-ci fut définitivement popularisé quelques années plus tard par le film éponyme de Georges Lautner avec les dialogues de Michel Audiar. Avec Lino Ventura, Bernard Blier et autres Francis Blanche comme parrain, une telle appellation était condamnée à la postérité.
umezzuumezzu   11 juillet 2020
François de Callières , homme de lettres, ambassadeur de Louis XIV, maître en négociation et auteur du désormais classique Manière de négocier avec les souverains, écrivait déjà : «C'est le propre de la bonne chère de concilier les esprits, de faire naître de la familiarité et de l'ouverture de cœur envers les convives, et la chaleur du vin fait souvent découvrir des secrets importants».