J'ai lu (03/02/2006)
3.31/5   18 notes
En vingt ans de carrière, Dylan Moore avait écrit dix-neuf symphonies et dix opéras. Son talent lui avait apporté notoriété, fortune et nombre de conquêtes féminines. Mais seule comptait la musique. Depuis une terrible chute de cheval, affecté d’un trouble auditif, Dylan ne pouvait plus composer. À bout de résistance, il allait un soir commettre l’irréparable quand une jeune violoniste l’en a empêché. Pourtant, le véritable miracle fut les notes fugaces qu’il crut e... >Voir plus
Que lire après Sous chacun de tes baisersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un moment agréable avec cette romance au scénario assez classique qui réunit deux personnes qui n'auraient a priori rien à faire ensemble.

La personnalité du héros, un artiste se moquant des conventions sociales, amène un peu de légèreté dans le récit, tout comme le caractère bien trempée de sa fille de huit ans qu'il vient de recueillir chez lui. L'héroïne, muse de l'artiste et gouvernante de l'enfant, est d'un tempérament beaucoup plus mesuré, cherchant à préserver sa respectabilité après un mariage qui avait fait scandale quelques années plus tôt.

L'écriture de Laura Lee Guhrke est toujours très agréable mais il manque quand même un petit quelque chose pour que cette romance se démarque des autres…

P.S. : On croise ici Lady Viola et John Hammond, les héros du roman Les Noces de la Passion que j'ai lu l'année dernière (même si chronologiquement parlant, j'aurais dû lire Sous chacun de tes baisers avant Les Noces de la Passion).
Après mon quasi coup de coeur pour les trésors de Daphné l'an dernier, j'avais vraiment envie de me plonger dans ce second tome. On est ici sur des tomes compagnons, sur d'autres personnages. La plume de l'autrice m'avait séduite dès les premières lignes alors j'avais hâte.

Ici, nous suivons Dylan Moore un compositeur de renom. Jusqu'à un terrible accident qui lui a presque coûté la vie mais qui a eu de lourdes conséquences pour sa passion. A bout, un soir, il pense mettre fin à ses jours mais Grace, violoniste et femme de ménage va l'en empêcher. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.

Je partais assez sûre de moi avec cette lecture et je dois avouer que si j'ai passé un bon moment de lecture, je reste tout de même sur ma faim et notamment concernant la romance. Même si, la plume est toujours aussi agréable et entraînante, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture, je ressors pas entièrement satisfaite.

J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment original. Un héros perdu, qui n'a plus goût à rien suite à son accident et qui subit ses effets depuis. Des acouphènes qui l'empêchent de composer et même de vivre au quotidien. Notre héroïne débarque et l'en empêche en lui faisant prendre conscience de ses actes. Une base d'histoire intéressante qui va prendre une autre tournure ensuite. Un personnage va alors faire son apparition et si au départ j'étais sceptique, j'ai trouvé ce personnage vraiment parfait pour l'histoire. J'ai été attendri par cela et ai trouvé les moments avec vraiment touchants et profonds.

Mais voilà. le personnage de Dylan est... souvent très limite. Nous sommes ici sur une relation Boss/employée. Notre héroïne n'a pas un sous et va accepter de travailler pendant un an pour Dylan. Je ne vous dirais pas à quel poste. le problème c'est que trop souvent j'ai trouvé son comportement à lui irrespectueux. Il se permet trop de choses à mon goût. Même si l'attirance mutuelle est là, j'ai trouvé qu'il était parfois limite vis-à-vis de Grace a toujours repousser les limites, mais ça, dès le début. Il se comporte comme si elle était sa maitresse, ce qui n'est pas le cas. Ce qui, je l'avoue m'a un peu déçue. C'est dommage car il y a bien des moments drôles, mignons et qui commencent à être profond mais le personnage masculin reprend vite ses habitudes et ça, ça m'agace prodigieusement. Finalement, Grace n'est pas aussi combattante que je l'aurais imaginé et c'est un peu dommage. J'aurais voulu plus de résistance. La romance est donc sympa mais bien loin de mes attentes suite au premier tome avec deux personnages très opposés qui se font un peu la guerre.

En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture de Sous chacun de tes baisers mais je ressors tout de même un peu déçue. Je m'attendais à plus au niveau de la romance car au final c'est l'autre partie de l'histoire qui m'a plu. D'ailleurs, belle surprise pour cet aspect là de l'histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quoi de pire pour un compositeur de talent que de perdre l'ouïe, ou pire, de souffrir d'acouphènes ? Notre héros est dans cette situation depuis une malencontreuse chute de cheval...
Quelle ne fut sa surprise en entendant de nouveau non plus des crissements stridents mais des sons mélodieux alors qu'il était à proximité d'une jolie jeune femme. C'est décidé, elle serait sa muse, qu'elle soit d'accord ou pas ! de toute façon, aucune femme ne savait lui résister longtemps.

« Lorsqu'elle avait sauvé la vie de Dylan Moore, elle avait agit pour la bonne cause, mais tandis qu'un frisson d'appréhension la parcourait, elle se demanda s'il était vrai que le chemin de l'enfer était pavé de bonnes intentions. »

Petite lecture divertissante en ces temps troublés, choisie pour sa facilité, mais aussi pour la légèreté du ton et la poésie de la musique qui la parcourt tout au long du récit.
Personnellement, j'ai adoré cette histoire qui nous plonge très vite dans l'univers de la musique. Dylan Moore est un célèbre musicien qui a vu toutes ces oeuvres connaitre un grand succès. Jusqu'au jour où après une chute de cheval, son oreille musical est profondément meurtri. Perdu et désespéré, il songe à mettre fin à ses jours mais Grace apparait et l'en empêche. Dès lors, cette jeune violoniste va devenir sa muse et celle qui va lui redonner goût à la vie. Entre cours empressée et incompréhension, les deux personnages ont tous deux un passé douloureux et le besoin de reposer l'un sur l'autre. Et malgré les obstacles, la musique qui résonne dans leur coeur finira d'accroitre leurs sentiments l'un pour l'autre.
Pour commencer, je n'ai pas vraiment aimé les premiers chapitres qui pour moi vont beaucoup trop vites et ne sont pas très intéressants. Heureusement, lorsque Grace se retrouve à travailler pour lui, le récit se calme et j'ai enfin pu savourer ma lecture. Dylan est un gredin et un vaurien mais c'est pour cela qu'on l'aime. J'aime beaucoup sa relation avec sa fille qui apporte un peu de légèreté et qui nous permet de voir une facette plus tendre et responsable de Dylan. J'ai adoré Grace qui est une femme gentille et courageuse qui travaille dure pour s'en sortir. La romance était agréable à lire même si selon moi, Dylan faisait beaucoup trop souvant n'importe quoi vis-à-vis de Grace. À la fin de l'histoire, Dylan se comporte tellement mal envers elle que limite j'aurais préféré qu'elle ne lui pardonne pas. J'ai tout de même passé un bon moment mais ce n'est pas ma romance historique préférée.
Note : 5/10

- Est-ce que vous faites toujours des compliments aux femmes ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Parce qu’en général, ça marche, avoua-t-il d’un air penaud.
Elle déchiffra les quelques lignes griffonnées à la hâte. On aurait dit qu’une araignée ivre morte était tombée dans l’encrier.
 L’acte était signé, Isabel était officiellement sa fille. Si seulement il se sentait père.
Sans musique, que deviendrait-il ?

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins