Marivole Editions (20/07/2019)
Hameau de Belvézet, dans les années 1960. Quatre ans qu’Antoine Forestier et son épouse Gisèle s’adressent à peine la parole. Et pour cause ! C’est au café de Coucouron, dans le village tout proche, qu’Antoine a vent de la terrible rumeur. Sa légitime entretient avec son voisin, Marius Lacombe, une relation intime. Les après-midis, tous ou presque, elle court le retrouver dans la « grange bergerie » qu’il a construite à l’écart du village. Le jour où il apprend l’ex... >Voir plus
Que lire après Le hameau des sortilègesVoir plus
Je tiens encore à remercier l'auteur de m'avoir fait parvenir son roman pour que je rende une chronique dessus ainsi que ses autres romans par la même occasion.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman entre thriller et suspense nous sommes assez vite transporté dans l'histoire de ces voisins bien particulier. J'ai aimé m'immerger dans les années soixante, je suis sortie de ma zone de confort avec ce petit voyage dans le temps. Nous sommes dans une situation sensible, en effet la femme Forestier couche régulièrement avec son voisin Marius. Ses escapades n'ont pas échappés aux villageois de ce petit bourg où tout se sait et se répète. L'époux Antoine deviens vite fou de rage et voit rouge en entendant tout le village et leurs commérages, celui ci passe pour l'idiot et le cocu de service, mais s'en est trop pour lui, il rumine sa vengeance et compte bien en venir à bout. Celui ci va calculer et élaborer un plan afin de leur faire payer à tout les deux leurs trahison.
Comme par miracle Marius est retrouvé mort d'une balle peu de temps après... Antoine a donc t-il mené à bien sa vengeance et tué l'amant de sa femme?
On s'imagine forcément que c'est lui mais cela ne serait-il pas trop simple? On se pose des questions, est-ce bien lui ou qui d'autre pourrai en vouloir à Marius au point de le tuer avec une arme à feu.
L'affaire semble bien plus complexe que cela lorsque la femme est également retrouvée morte par balle encore une fois. Tandis que Bernadette aime particulièrement se retrouver totalement nue sur la pierre du dolmen en récitant ses sortilèges qui doivent faire le mal... elle peaufine son rituel à chaque pleine lune pour être enfin libérée. Les incantations sont-elles donc en train de fonctionner et de faire le vide autour de cette femme?
Celle ci y met tant de coeur qu'elle suppose que ses formules fonctionnent enfin. Qu'en est-il réellement?
L'enquête piétine, très peu d'indice, pas de témoin direct... l'auteur du crime est donc tout trouvé vous croyez ?
J'ai passé un bon moment et agréablement surprise même. J'ai aimé que le contexte soit dans les années soixante car cela change de ceux que j'ai pu lire auparavant, les descriptions sont très bien faites de façon que l'on se voit parfaitement dans ce village en plein coeur de cette enquête et cette traque au meurtier. La plume de l'auteur est vraiment plaisante et relativement facile à lire. J'ai apprécié mener ma propre enquête dans cette mystérieuse recherche ou on est un peu oppressé et angoissé pour les personnages. C'est un roman qui se lis très vite, une fois commencé on ne s'arrête pas en ci bon chemin et on le dévore jusqu'au bout, ça a été mon cas. Alors si vous aimez le mystère, les enquêtes et la traque de l'assassin n'hésitez plus ce roman est parfait pour vous et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..