Editions Alain Bargain (08/07/2011)
4.5/5   2 notes
Difficile de prêter sa plume, d'être le "nègre" d'un autre. Surtout si le roman à écrire n'est pas tout à fait un roman, s'il dit vrai, car toute vérité n'est pas bonne à dire... Il s'en doutait, Alexis, lorsqu'il a accepté ce salaire inespéré, le salaire de la peur... Vincent, journaliste à Télé-Média, se lance à son tour dans l'aventure. A Hambourg, le long des canaux, à Paris, à la Comédie Française, à Port-Louis, au cours de vacances qui n'en sont pas, il frôle ... >Voir plus
Que lire après Port-Louis : Les Ombres de la CitadelleVoir plus
Vincent, journaliste à Télé-Média, enquête sur une nouvelle affaire criminelle qui le mène à Hambourg, à Paris et à Port-Louis à la recherche d'une vérité qui se dérobe.
Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris, cette agrégée de Lettres Modernes signe ici son dixième polar. On y retrouve Vincent Vincent un reporter qui joue souvent les détectives. Ici il va devoir mener ses investigations au delà des apparences trompeuses. Et Vincent va repousser jusqu'à l'extrême les dangers du journalisme d'investigation au cours d'un va-et-vient haletant entre hambourg, Paris et la Bretagne.
Un très bon polar très bien écrit qui nous tient en halène de bout en bout.

Lien : https://collectifpolar.com/

Lire un extrait