EAN : 9782701196619
Editions Belin (03/03/2016)
3.75/5   2 notes
Ce guide pratique et très simple à utiliser est le compagnon idéal du promeneur curieux des fleurs sauvages. Il permet de reconnaître sans erreur plus de 300 plantes, parmi les plus belles et les plus courantes de la flore de France et des pays limitrophes. Un guide pratique et simple o Une description précise pour bien identifier chaque fleur o Des indications sur là où elle pousse o Le calendrier de floraison o Des anecdotes ou particularités o Une grande photo lé... >Voir plus
Que lire après L'indispensable guide de l'amoureux des fleurs sauvagesVoir plus
Pour moi qui habite dans les Alpes-de-Haute-Provence, c'est le livre idéal car je me ballade tous les jours à travers champs et forêt, et les fleurs ne manquent pas ! Souvent j'en cueille et me demande, pour certaines, leur nom !
Ce petit livre tombe donc à pic pour moi, car il répond à toutes mes interrogations.

Sauf que j'ai cherché quelques jours plus tard des petites anémones que j'avais ramassées en chemin et n'en ai trouvé aucune répertoriée sur ce livre. Jai dû regarder sur internet... J'espère trouver au fil de mes promenades réponse à d'autres questions
Pour cette raison donc j'ai enlevé une étoile

Son format compact est très pratique car on peut très rapidement le feuilleter en faisant défiler automatiquement les feuilles de papier, par tranche de couleurs par exemple. Je ne connais pas de meilleur format que celui-ci. de plus sa petite taille et sa couverture plastifiée le rendent très maniable et solide. On le voit mal d'écorner ou s'abîmer. Il se glisse dans votre poche ou capuche, c'est super.
Vous saurez tout d'une manière synoptique, lieu, époque. Description.

Vraiment un petit ouvrage passionnant que l'on adorera.