Le roman du jazz tome 1 sur 2
Fayard (24/04/1991)
4.62/5   4 notes

Personnages hauts en couleur, lieux magiques, mystère de la création, vies éblouissantes ou déglinguées, l'histoire du jazz peut se lire comme un roman ou comme une vaste fresque historique.

L'épopée ici racontée se déroule dans cinq villes: La Nouvelle-Orléans, Saint-Louis, Chicago, New York et Paris. On y voit apparaître et se croiser des musiciens tels que Scott Joplin, King Oliver, Louis Armstrong, George Gershwin, Fats Waller, Bes... >Voir plus
Que lire après Le roman du jazz, tome 1 : 1893 - 1930Voir plus
Chacun de se dire qu'il pourrait être ton frère, toi, le frère de tous, le frère africain mythique. Il est irrésistible le visage que tu présentes alors. Il ne ruisselle pas seulement de sueur, mais de bonté, de ferveur, de misère surpassée.
(A propos de Louis Armstrong)
Un instituteur a demandé un jour au fils de Fats WALLER ce que faisait son père:''Musicien de jazz répondit l'enfant: Il ne fait rien et il boit du gin.''