AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dear Call tome 3 sur 4
EAN : 9782344048795
196 pages
Glénat Manga (20/10/2021)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Sanso, Hineto, Rogy, Agito et R ont été envoyés en mission spéciale au pied du Mont Noir. Sous le commandement de Mexus, ils se dirigent vers Onogami quand on leur demande de sauver un bourg attaqué par des Black Anima. Mexus et Hineto éliminent ces derniers. Pourquoi des habitants sont-ils restés alors qu’on avait ordonné l’évacuation des lieux ?!

Que lire après Dear Call, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'adore l'univers de Dear Call, l'idée, le dessin, l'intrigue, les personnages, mais je suis moins fan de la découverte que je viens de faire… En effet, je viens d'apprendre que ce titre est terminé en 4 tomes, donc nous voici déjà à l'avant-dernier tome, je n'étais vraiment pas prête à une telle nouvelle surtout quand je vois l'ampleur de l'univers ! Et que je vois les rajouts du mangaka pour sortir un univers toujours plus riche, je suis assez terrifiée à l'idée de découvrir la fin, et je croise les doigts pour vraiment avoir une fin digne de ce titre, et pas quelque chose de bâclée…

On retrouve nos personnages dont nos invocateurs favoris comme Sanso, Hineto ou encore Roggy, qui arrivent d'ailleurs à invoquer des bêtes mythiques comme Moon pour notre protagoniste. On va d'ailleurs les voir en compagnie de Mexus, leur professeur puisqu'ils vont se diriger vers le Mont Noir pour remplir une mission.
Ce tome va être en effet très dynamique et avec beaucoup de scènes d'actions et de combats, le dessin reste assez fluide et rend honneur à tous ces combats. Même si parfois, certaines planches sont un peu brouillonnes et on a un peu de difficulté à discerner certains mouvements. Ce troisième tome ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et nous envoie de tous les côtés.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce tome c'est la découverte de l'histoire des invocateurs ainsi que du monde extérieur en même temps que Sanso, ce personnage apporte une nouvelle vision à ses camarades de la vie, d'autrui. Lui qui a connu que sa petite île et dernièrement son académie, ici, il sort et fait la rencontre d'un petit peuple plutôt intéressant et original. Ils ne semblent pas se présenter comme des êtres humains lambdas et semblent aussi à voir leur propre culture. J'ai vraiment adoré cette rencontre, les difficultés de ce peuple, et surtout que tout ne tourne pas autour de l'académie. Même si je suis très fan, et que j'apprécierai de voir toujours plus de cours bien différents.

Si le mangaka a beaucoup développé Sanso et ses capacités dans les tomes précédents, ici il a préféré mettre en avant des personnages plus secondaires, et c'est tout à son honneur, puisqu'ils viennent créer plus de profondeurs au titre, et créer une attache pour eux.
On a tout d'abord une partie de cette association qui a pour vocation d'éliminer les black anima dont certains que l'on va pouvoir voir en action, ou en plus mauvaise posture, mais on se rend compte que c'est vraiment une grande organisation. Mexus aussi va avoir droit à son passage où on va mieux voir ses capacités et ses techniques en combat.
Mais mention spéciale pour les camarades de Sanso qui sont vraiment bien travaillés et mis en avant, d'une part avec le personnage de Roggy dont on avait pu voir sa nouvelle invocation, mais encore une fois dans ce tome, elle va être mise en avant pour ses capacités d'invocation mais aussi dans sa façon de combattre, ça donne un petit côté girl power très sympathique.
La surprise de la découverte revient à R (non, non, je n'ai pas oublié de lettres), un personnage assez discret mais qui sait s'imposer quand il le faut, et surtout il semble en connaître un rayon sur les Call Beasts, Sanso appréciera tous ses conseils et informations sur Moon notamment. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié découvrir et qui fait un bon duo avec notre protagoniste très porté sur l'humanité ! Bien entendu, on a aussi droit à Hineto, on a bien compris que le personnage était un génie dans sa catégorie, et surtout qu'il est bien plus lié aux black anima que l'on n'aurait pu le croire. le mangaka continue de nous révéler des informations sur lui, et notamment par le biais du black anima de ce tome, qui semble être à sa recherche.

La fin de ce tome est très prometteuse pour la suite puisque nos personnages vont affronter un être de forme humanoïde mais assez étrange, et qui se présente comme un ennemi. Un combat riche et intense durant lequel nos personnages vont y laisser des plumes... Curieuse de connaître la suite et fin !
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
Avant dernier tome pour cette petite série de chez Glénat. Les choses commencent à s'accélérer et la situation à se dégrader. Une équipe est donc formée afin de se rendre au pied du Mont Noir. La situation ne va pas en s'arrangeant, et ce depuis toujours, il suffit de regarder les petits piquets mis en place chaque année pour marquer l'évolution des effets du Mont Noir sur la faune et la flore alentours. Ce n'est qu'un petit détail, mais il montre l'importance d'agir rapidement malgré tout.

Aussi tôt introduits, aussitôt oubliés sont les personnages au début du tome. J'ignore encore s'ils seront présents dans le prochain et dernier volume, mais en tout cas, ils ne seront sûrement pas plus développés que ça. Quel est donc l'intérêt de créer autant de personnages si c'est pour les laisser de côté car l'intrigue va bien trop vite ? Heureusement, pour les protagonistes et quelques personnages secondaires importants, ils continuent d'être développés un minimum. L'ennemi commence aussi à faire surface, l'identité du chef est déjà connue et il semble avoir un caractère bien particulier.

Le tome fini assez mal pour le côté du bien… mais le professeur Mexus fait tout pour régler la situation. Quant à Sanso, il se sent toujours inutile, malgré qu'il puisse invoquer Moonlight la plus puissante des cinq bête, il reste assez faible en combat et donc inutile, son manque d'intelligence n'aidant pas non plus. Il prendra une décision au dernier tome qui pourrait tant aider tout le monde, ou au contraire, les mettre encore plus en danger… L'ambiance commence clairement à changer, avec les personnages qui ont beaucoup de mal, et le début de pertes humaines importantes, et bien gore.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Kiri Gunchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kiri Gunchi
Le dilemme de Toki - Trailer
Homme et/ou femme ? Amour et/ou amitié ?
Mitsuharu le lycéen rencontre Toki l'extraterrestre, venu sur Terre pour un but bien précis : réunir les ingrédients nécessaires pour déterminer son sexe ! Voyant Mitsuharu seul et incapable de tisser des liens avec son entourage, Toki lui propose de choisir son sexe pour pouvoir lui offrir son amitié ou son amour. Mais à mesure que leurs relations s'approfondissent, le choix devient de plus en plus difficile tout autant pour Mitsuharu que pour Toki... Premier ?uvre du jeune auteur Kiri Gunchi, cette fable fantastique mais réaliste nous interroge sur les choix qui s'offrent à tout adolescent. Un shônen très original et plein de fraîcheur, complet en trois tomes
Tome 1 le 2 janvier 2019 Série en 3 tomes
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaE... ? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20255 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}