Albin Michel (01/01/1991)
2.5/5   1 notes
R150193024. MOI NINON DE LENCLOS COURTISANE. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 235 pages. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Que lire après Moi, Ninon de Lenclos, courtisaneVoir plus
Au XVIIème siècle, Ninon, fille d'un assassin en fuite et trousseur de jupons et d'une mère qui la prostitue, ava traverser près d'un siècle de tourmentes politiques, religieuses et de fêtes brillante. Grâce à une intelligence peu commune, elle réussit à se forger une carrière de courtisane et une réputation dans la haute société.
Dans ce roman, Ninon raconte sa vie, ses souvenirs et des anecdotes truculentes avec beaucoup d'esprit.
Ce roman m'a beaucoup amusé sur le moment mais je n'ai pas écrit immédiatement la critique et je l'avoue, lorsque j'ai voulu le faire, j'avais presque tout oublié ! Un livre avec lequel on passe un moment agréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de lacer les rides des femmes sous le talon

Lire un extrait