La loi du retour tome 2 sur 4
EAN : 9782070565894
Gallimard (17/09/1991)
David, le héros de «La maison vide», a maintenant 15 ans. Il n'a pas vu ses parents depuis leur arrestation il y a deux ans. Réfugié sous une fausse identité, il échappe de justesse à une rafle qui le prive de ses compagnons. Commence alors une longue année d'errance, avec le maquis et la Résistance. David attend toujours, dans la violence, les rires et le désespoir, le retour de ses parents. Et un matin, il franchit le seuil de l'hôtel Lutétia, une photo à la main.... >Voir plus
Que lire après La loi du retour, n°2 : L'hôtel du retourVoir plus
2ème tome de la trilogie. David grandit (vieillit). Il perd son innocence… Deux ans après la disparition de ses parents, il ne perd pas l'espoir de les retrouver… jusqu'au bout. Ce récit se lit d'une traite et est bien mené.

Je n'ai appris que beaucoup plus tard le sort que les Nazis avaient réservé à Lonia, Maurice, Hanna, les deux jumelles, la toute petite Perla, Ida, Rachel, Samuel, Hélène… embarqués de force, un jour, dans un camion bâché. Je n'avais qu'eux au monde. La Gestapo me les avait pris. Ils ont été conduits à la gare de G., enfournés dans un wagon et le convoi s'est ébranlé.