Les Loups de Riverdance tome 5 sur 5
Milady (21/11/2018)
4.04/5   36 notes
À vingt ans, Sean a quitté sa famille de cœur pour tenter de se trouver. Une quête difficile pour cet hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire, qui se considère comme une aberration de la nature. Quelques années plus tard, une fois en paix avec lui-même et parvenu à garder sous contrôle ses pulsions de sang et de mort, il est temps de rentrer chez lui retrouver les siens. Ses pères, la meute… Et Cody.

Mais il n'est pas toujours facile de ret... >Voir plus
Que lire après Les Loups de Riverdance, tome 5 : SeanVoir plus

Aurore Doignies

4.10★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà, Clap de fin pour les loups de Riverdance.
( Quelques spoils sont présent dans ce commentaire )

C'est encore avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce cinquième et dernier volet de la saga. J'y ai retrouvé le plaisir que j'avais eu sur les trois premiers tomes, plaisir qui m'avait un peu manqué sur le quatrième volet.
L'histoire se déroule huit ans après le tome quatre, ce qui nous permet de découvrir Sean adultes, ainsi que l'évolution de tous les autres personnages, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'introspection fait sur le personnage de Sean est intéressante vu sont passés, ainsi que la trame de fond avec l'invasion des dragons sur terre.
Je mettrai cependant un petit bémol, sur les quelques facilités dont c'est permis l'auteure a la fin, concernant cette histoire d'oubli collectif pour les humains permis par le personnage de Lucifer lui-même.
Même si je comprends cette nécessité, qui a permis de clôturer cette saga.

Pour conclure, j'ai vraiment passé d'agréables moments en compagnie de Lucas, Léo, Logan, Elijah et Sean et aux amoureux de bit-lit slash je recommande cette saga qui saura vous faire rire, vous émouvoir et vous transporter dans l'univers de la meute de Riverdance.

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

S'il y a bien un opus que j'attendais de découvrir ces dernières semaines c'était bien cet ultime et dernier roman de la série “Les loups de Riverdance” écrit par H.V. Gavriel, j'étais très curieuse de découvrir comment l'auteur allait clôturer sa série, mais surtout j'étais impatiente de découvrir le personnage de Sean.
Sean est un personnage que nous avons découvert enfant dès 2015, dans le tome consacré à Léo, il n'est alors qu'un ado hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire. A vingt ans, mal dans sa peau il décide de quitter cette famille qui a remplacée la sienne et qui a su lui faire une place à leur côté. Lorsqu'il revient à Blue Lake, huit années se sont écoulées et son équilibre est toujours fragile surtout lorsqu'il revoit Cody qu'il a toujours considéré différemment d'un membre de sa famille, d'un frère. Ce jeune garçon qu'il avait décidé de protéger et d'aimer est maintenant un jeune homme séduisant qui perturbe les pulsions du loupire.

Encore une fois, H.V. Gavriel offre un univers riche et passionnant, on est pris dans la lecture de la première page à la dernière. Et même si ce tome est différent des autres volumes de la série parce que cette fois-ci l'histoire est plus centrée sur l'introspection du loupire, l'histoire n'en est pas moins fascinante à lire.

#SeanCollins #CodyCleary-Blackhawke
Ce que j'aime chez H.V. Gavriel, c'est qu'elle a la capacité de vous faire découvrir de nouveaux mots avec son vocabulaire si enrichie, sa plume est développée, fleurie et étoffée. Elle laisse couler les flots de mots de ses doigts et offre un univers opulent et généreux à ses lecteurs, sans pour autant que ce soit inintelligible.

J'ai été ravie de retrouver la meute et tous les personnages gravitant autour que ce soit démons, feys, vampires, métamorphes ou humains. C'était très agréable de les avoir vu vieillir (enfin ceux qui le peuvent), évoluer, changer, grandir.

Ce roman est peut-être celui qui m'aura le moins plu de la série, les autres romans offrant un peu plus d'actions que celui-ci. Il faut dire que je m'étais attendu à une nouvelle aventure entre démons, feys, loups, à un nouveau voyage dans un des mondes adjacent, un nouveau périple hors des sentiers battus et là j'ai eu l'impression d'être parti en simple randonnée sur un chemin caillouteux mais pas près d'une falaise escarpée. Et peut-être est-ce dû au fait que je savais que c'était le dernier tome ?
J'ai cependant passé un très bon moment de lecture, et je recommande avec plaisir cette série à qui aime l'urban fantasy parce que cet ultime roman est un final remarquable pour parachever à la perfection cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Étrangement je ne vois pas ce tome comme une fin, habituellement quand je finis une série je ressens quelque chose de particulier, mais là c'est comme s'il allait y en avoir un suivant, peut-être que j'ai cette impression puisque chaque tome est réservé à un personnage. Ici, Sean, qui est plus sentimental que ce qu'il semble au premier abord. J'ai bien aimé ce personnage parce qu'il revient d'une absence de 8 ans et donc lorsqu'il retrouve la meute le lecteur la retrouve avec lui. On voit les changements mais également ce qui est resté inchangé. J'ai adoré retrouver Logan et Dim même si j'aurais aimé les voir davantage. Pour ce qui est de l'histoire de Sean et Cody j'ai trouvé qu'elle était un peu rapide, entre le moment où Cody lui en veut et celui où il pardonne, mais ça va avec le personnage donc même si ça m'a dérangée au début, je m'y suis vite faite. J'aime particulièrement la relation entre les deux, malgré une différence d'âge et leurs caractères respectifs.

L'histoire en elle-même était intéressante avec de l'action et des rebondissements, je me demande juste une chose : est-ce qu'on sait ce que Sean reçoit de sa mère ? J'ai l'impression d'avoir sauté des pages ou alors je ne m'en souviens pas.

Bref, une bonne série qui se clôt bien, les personnages vont me manquer.
* * * * RISQUE DE SPOILE * * * *
Je viens de terminer ce livre, dernier tome de la saga. Il a été très long à démarrer, assez lent aussi.
J'avais du mal à comprendre le choix de l'auteur de mettre Sean, on le voit adolescent dans les tomes précédents.

C'est une série de cinq tomes, qui parle de trois générations d'Alpha. Marcus, Léo et bientôt Sean, c'est beaucoup, j'ai trouvé que c'était trop.
Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, c'est pourtant une très bonne série, j'ai adoré la lire. J'ai passé d'excellents moments à découvrir les membres de la meute de Riverdance.

J'ai adoré la fin de ce dernier tome, vraiment ! Ça m'a ému, pour ceux qui ont lu comprendront mais je n'étais pas prête. Absolument pas ! J'ai eu un coup de coeur immense pour l'intrigue, très rechercher, complète et originale. Vraiment parfaite ! Je suis contente d'avoir connu cette saga, de l'avoir terminé. Léo et Marcus vont me manquer !
Je viens de lire que ce tome est celui qui clos la série, même si l'auteure a prévu des spin off sur certains personnages secondaires (et on a hâte de les découvrir). Cela me déçoit un peu d'abord par ce qu'il me semble qu'il y avait encore matière pour une suite, d'autres personnages à découvrir ou à suivre. Ensuite car même si le personnage de Sean est intéressant, je trouve qu'il n'a pas été assez exploité et surtout j'ai été assez gênée par sa relation avec son frère d'adoption. Ceci dit, dans les tomes précédents, cela semblait un peu évident qu'il allait se passer un truc avec ces deux là qui étaient très fusionnels. J'espère que les spin-off creuseront un peu la période des 8 ans de l'absence de Sean et ce qui s'est passé à Riverdance pendant ce temps là. car c'est cela qui est vraiment intéressant à mon sens.
J'ai trouvé que c'était un peu brouillon et la fin un peu précipitée. En bref, ce ne sera pas mon tome préféré même si cela reste une lecture agréable.

Tout a l’air fortuit et accidentel, on s’approche un verre à la main, on salue, on sourit, mais je devine que tout est calculé, mesuré, millimétré, chronométré, sous l’œil attentif du public. Ça ne ressemble pas à un roi et ses courtisans, non, c’est beaucoup plus subtil que ça. Comme des planètes, chacune avec son orbite propre, mais convergeant à un moment ou un autre vers la lune Riverdance. Les rites très formalistes du nid de la tour Saint-Jacques m’ont appris un peu malgré moi à distinguer les courants sous-jacents de pouvoir, à voir les cercles dans les cercles, à desceller les sous-entendus et les jeux d’alliances. Très naïvement sans doute, je ne pensais pas que ce savoir me servirait un jour. Je ne pensais pas qu’il pourrait me permettre de comprendre les arcanes du pouvoir chez les loups. Je ne pensais pas qu’il m’aiderait à déchiffrer mon propre père. L’Alpha de Riverdance est bien plus complexe et profond que celui que j’appelle papa. J’aime cet homme depuis longtemps, sa gentillesse, son amour infini pour nous et pour daddy, sa patience, sa générosité. J’ai toujours admiré son intelligence, son ouverture d’esprit, sa culture, sa grande curiosité intellectuelle, son humour fin et son courage. Mais, aujourd’hui, je reste quasiment abruti de respect pour le grand homme qu’il est devenu. Un fin stratège, un politicien soucieux du bien commun, un guide et un chef pour tant de loups, bien au-delà de notre seule meute.
Aujourd’hui n’est plus, demain n’est pas encore et dans cet entre-deux nous sommes immortels.
Il m’a fallu du temps. Trop sans doute, mais j’espère qu’il n’est pas trop tard.