AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032637227
426 pages
Les Editions Sydney Laurent (01/10/2020)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Paris. 6 juillet : l’équipe du commandant Nasser Rébillon est chargée de l’enquête sur la mort étrange de Lucie Prévost. Suicide ou meurtre ? Le mode opératoire déconcerte les enquêteurs confrontés à un tueur en série aux obsessions d’autant plus déroutantes qu’il semble avoir des liens obscurs avec des terroristes surveillés par les services du renseignement et financés par un homme d’affaires irakien puissant, mais corrompu.
Dans leur quête, tous les person... >Voir plus
Que lire après Le noeud de cendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique


Paris. 6 juillet : l'équipe du commandant Nasser Rébillon est chargée de l'enquête sur la mort étrange de Lucie Prévost. Suicide ou meurtre ? le mode opératoire déconcerte les enquêteurs confrontés à un tueur en série aux obsessions d'autant plus déroutantes qu'il semble avoir des liens obscurs avec des terroristes surveillés par les services du renseignement et financés par un homme d'affaires irakien puissant, mais corrompu.

Dans leur quête, tous les personnages : enquêteurs, victimes ou criminels, habités par leurs propres démons, mais portés par leurs passions et leurs convictions, devront affronter les aberrations du réel et les caprices du hasard, au cours d'une folle semaine de combats incertains. de la découverte de la première victime jusqu'à la catastrophe finale, et, à l'heure du bilan, le lecteur est plongé dans un monde cruel et impitoyable : le nôtre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« L’espace d’un instant, les quatre hommes restèrent immobiles,face à face ; (…) Le van noir aux vitres teintées semblait au milieu d’eux comme une bête fauve tapie sous le soleil, prête à bondir. Un instantané de violence aveugle et sourde à tous les apaisements,sauvage dans son immobilité même, une promesse de cruauté portée par un mal aussi banal que radical, un de ces instants si fugitifs et insignifiants qu’ils ne sont plus perceptibles ni à l’œil, ni à la raison, ni au cœur ; un instant de pure inhumanité auquel nul ne prête attention,alors que ce serait là – et seulement là – qu’il serait encore possible de saisir le mal au collet pour l’anéantir avant même qu’il entre dans le grand mouvement du monde. »
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

L'argot de la Muse Rouge

Apaches

Bande de malfaiteurs
Tribu indienne
Prostituées non déclarées

15 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : La muse rouge de Véronique de HaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}