AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782732480596
Editions de la Martinière (03/11/2016)
2.72/5   9 notes
Résumé :
Ballerines, richelieus, derbies, boots, baskets, mocassins, sandales compensées que l'on soit doté de petits petons ou d'un joli cou-de-pied, on les aime nos chaussures, elles sont l'accessoire de mode indispensable ! Cette chronique familiale pleine de vie, drôle et cocasse célèbre l'art d'être bien chaussé en toute circonstance. En famille, entre amis, lors de grandes occasions ou en vacances tout est prétexte à des tribulations entre parodie, fétichisme et vécu. ... >Voir plus
Que lire après Shoes addictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"Shoes Addict" de Olivia Hagimont.
J'ai eu cette BD gratuite en allant à un San Marina de par une connaissance (snif). Je m'attendais à pas grand chose et je suis quand même déçu.
J'ai jamais lu une BD aussi mauvaise de ma vie avec des dessins aussi laids. Les blagues sont pas drôles (la seule de drôle c'est quand j'ai fermé le livre en me demandant qu'est-ce que j'ai lu).
Ca se voit que cette BD a été commandé par la marque car on voit des chaussures de partout dans des situations où des personnes normales n'en auraient pas prises.
Mais le pire dans tout ça, c'est pas que la BD est mauvaise en soit (certaines personnes peuvent surement aimer) mais qu'elle coute 19 euros pour truc se lisant en 6 minutes grand max ? Une honte pour la maison d'édition de prendre les gens pour des pigeons à ce point (heureusement que je l'ai eu gratuite, de toute façon je n'aurais dépensé pas plus que 50 centimes pour ça).
J'ai rien personnellement contre l'autrice, mais elle doit encore s'améliorer parce que le résultat n'est pas bon.

En bref, je me suis bien marré mais j'ai l'impression de m'être fait arnaqué pour 0 euros.
Commenter  J’apprécie          50
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/shoes-addict.html

Un album avec un humour vraiment décalé. L'auteure nous montre que l'on peut vite être accro à quelque chose et ici, elle nous le montre avec des chaussures. Je pense qu'une bonne partie de nous aime les chaussures et on avoue que l'on aimerait tout acheter.

Ici, c'est ce qui arrive aux personnages et j'avoue qu'il y a quelques passages qui sont vraiment hilarants. Comme par exemple; elle rentre dans un magasin de chaussures pour enfants, elle le sait, mais elle veut quand même cette paire en 39. Même chose, mais pour une petite, elle rentre dans un magasin pour adultes et demande les mêmes, mais en taille 33.

Les illustrations sont assez sympathiques et les conversations sont hilarantes. Elles nous font passer un bon moment.

Pour conclure, shoes addict n'est pas un coup de coeur, mais on passe un bon moment. Il se lit très vite et je trouve le format vraiment idéal. Un livre que je vous recommande pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
n'étant pas spécialement une shoes addict, j'ai toutefois adoré chaque situation que peut vivre une addict. On retrouve par exemple une demande en mariage avec une paire de chaussures, on peut retrouver un accouchement d'une chaussure et bien d'autres situations tellement possibles autour des chaussures. Je n'imaginais pas toutes ces situations parce qu'au final, ces chaussures on vit avec tous les jours quasiment parfois 24h sur 24. Elles font parties de nous. Au final, on oublie presque de les voir pour ce qu'elles sont. Qui ne met pas ses chaussures de manière automatique? Avec cette bande dessinée, on passe un vrai moment de détente à rire, à retrouver des situations vécues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez mitigée...c'est une BD légère avec beaucoup d'humour, qui raconte en bref la vie d'une passionnée de chaussures.
Nous voyons bien que les chaussures tiennent une place importante dans sa vie.
Par contre je trouve un peu que les éditions De La Martinière nous prends pour des vaches à lait, parce que payer 20 € pour une BD qui est terminée en 5 minute je trouve que ça fait un peu mal au porte monnaie ( Heureusement je l'ai emprunté, je n'aurais jamais mis autant d'argent dans une BD surtout une qui se lit aussi vite ).
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Chéri ? J'ai plus de place dans la valise !
- Tu as mis quoi dedans ?
- Mes chaussures bleues pour la voiture, les beiges pour la piscine, les grises pour les courses, les orange pour faire les brocantes et les marrons pour la plage
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivia Hagimont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Hagimont
Interview d'Olivia Hagimont par Michel Cymes et Marina Carrère-d'Encausse au Journal de la santé sur France 5 le 16 mai 2012, à propos de la sortie de son livre "Ça n'a pas l'air d'aller du tout! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus" chez Odile Jacob.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}