AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782732480596
Editions de la Martinière (03/11/2016)
3/5   8 notes
Résumé :
Ballerines, richelieus, derbies, boots, baskets, mocassins, sandales compensées que l'on soit doté de petits petons ou d'un joli cou-de-pied, on les aime nos chaussures, elles sont l'accessoire de mode indispensable ! Cette chronique familiale pleine de vie, drôle et cocasse célèbre l'art d'être bien chaussé en toute circonstance. En famille, entre amis, lors de grandes occasions ou en vacances tout est prétexte à des tribulations entre parodie, fétichisme et vécu. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
liliunivers
  16 février 2017
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/shoes-addict.html
Un album avec un humour vraiment décalé. L'auteure nous montre que l'on peut vite être accro à quelque chose et ici, elle nous le montre avec des chaussures. Je pense qu'une bonne partie de nous aime les chaussures et on avoue que l'on aimerait tout acheter.
Ici, c'est ce qui arrive aux personnages et j'avoue qu'il y a quelques passages qui sont vraiment hilarants. Comme par exemple; elle rentre dans un magasin de chaussures pour enfants, elle le sait, mais elle veut quand même cette paire en 39. Même chose, mais pour une petite, elle rentre dans un magasin pour adultes et demande les mêmes, mais en taille 33.
Les illustrations sont assez sympathiques et les conversations sont hilarantes. Elles nous font passer un bon moment.
Pour conclure, shoes addict n'est pas un coup de coeur, mais on passe un bon moment. Il se lit très vite et je trouve le format vraiment idéal. Un livre que je vous recommande pour passer un bon moment de détente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
missalexia79
  25 juillet 2021
n'étant pas spécialement une shoes addict, j'ai toutefois adoré chaque situation que peut vivre une addict. On retrouve par exemple une demande en mariage avec une paire de chaussures, on peut retrouver un accouchement d'une chaussure et bien d'autres situations tellement possibles autour des chaussures. Je n'imaginais pas toutes ces situations parce qu'au final, ces chaussures on vit avec tous les jours quasiment parfois 24h sur 24. Elles font parties de nous. Au final, on oublie presque de les voir pour ce qu'elles sont. Qui ne met pas ses chaussures de manière automatique? Avec cette bande dessinée, on passe un vrai moment de détente à rire, à retrouver des situations vécues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
MyPrettyUnicorn
  23 août 2017
Je suis assez mitigée...c'est une BD légère avec beaucoup d'humour, qui raconte en bref la vie d'une passionnée de chaussures.
Nous voyons bien que les chaussures tiennent une place importante dans sa vie.
Par contre je trouve un peu que les éditions De La Martinière nous prends pour des vaches à lait, parce que payer 20 € pour une BD qui est terminée en 5 minute je trouve que ça fait un peu mal au porte monnaie ( Heureusement je l'ai emprunté, je n'aurais jamais mis autant d'argent dans une BD surtout une qui se lit aussi vite ).
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Olivia Hagimont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Hagimont
Interview d'Olivia Hagimont par Michel Cymes et Marina Carrère-d'Encausse au Journal de la santé sur France 5 le 16 mai 2012, à propos de la sortie de son livre "Ça n'a pas l'air d'aller du tout! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus" chez Odile Jacob.
autres livres classés : chaussuresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1235 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre