Odile Jacob (26/04/2013)
3.17/5   3 notes
oici l'histoire d'une jeune femme un peu ronde, maltraitée par le regard des autres et piégée par les régimes amaigrissants. C'est son parcours pour s'accepter et se faire accepter qu'elle nous raconte avec humour et sincérité. Ce livre témoigne que l'on peut passer outre le diktat de la minceur, se sortir du piège des régimes et s'aimer comme on est. L'histoire décapante et émouvante d'une réconciliation avec soi.
Retrouvez aussi tous les conseils de Christ... >Voir plus
Que lire après Dodue : Ou comment j'ai vaincu la dictature de la minceurVoir plus
Bande dessinée humoristique sur un thème original dont celui de la minceur.
Le sujet est encore bien stigmatisé par les médias et la société où on prône comme valeur qu'une femme moderne doit absolument avoir un corps de rêve pour être belle.
Si tout le monde pourrait en prendre de la graine, les personnes seraient plus tolérantes envers elles-mêmes. Malheureusement, nous vivons trop souvent dans le regard des autres et nous nous laissons piéger par leur jugement.

Videos de Olivia Hagimont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Hagimont
Interview d'Olivia Hagimont par Michel Cymes et Marina Carrère-d'Encausse au Journal de la santé sur France 5 le 16 mai 2012, à propos de la sortie de son livre "Ça n'a pas l'air d'aller du tout! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus" chez Odile Jacob.