Thierry Cahen (Traducteur)
Pocket Jeunesse (16/03/1998)
4.42/5   6 notes
Drew n'est pas enchanté à l'idée de passer ses vacances dans la maison toute déglinguée de sa tante. Une nuit, son cousin Andrew, qui lui ressemble trait pour trait, surgit du grenier. Andrew est mort depuis des années, et pourtant ce n'est pas un fantôme ! Les deux garçons vont conclure un pacte dangereux : échanger leurs vies.
Que lire après Surgi du passéVoir plus
Drew a douze ans. Il va passer ses vacances chez sa tante dans le Missouri pendant que ses parents partent en France. Il n'est enchanté à cette idée... Surtout quand il voit surgir du grenier son cousin lointain Andrew qui est mort il y a des années. Drew propose qu'ils échangent leur vies. Mais le temps passant, cette idée parait de moins en moins bonne...

Une histoire de "fantômes" sans en être une, mais une histoire qui frôle avec le fantastique. Drew se retrouve à la place d'Andrew et réciproquement. Un scénario qui aurait pu donner une bonne histoire mais le déroulement est trop convenu. Je n'ai pas été étonnée par un fait et la fin est un peu trop "happy end". Peut-être que j'ai passé l'âge de telles histoires... Seul le caractère de l'arrière-grand-père m'a un peu dérouté, il est resté un peu trop revêche à mon gout.