Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/1988)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
A travers le destin d'une femme, Célia, et les espoirs provoqués par un nouveau médicament, c'est l'univers de la santé publique qui est ici mis en cause et si laboratoires et hôpitaux sont américains, les situations sont universelles et les problèmes ceux de chacun.
Célia est séduisante et ambitieuse, elle lutte pour s'imposer dans les milieux fermés de la recherche médicale. Résolue à faire carrière dans un monde d'hommes, elle ne l'est cependant pas à tou... >Voir plus

natachadu35
  13 février 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre qui décrit bien les problèmes des laboratoires pharmaceutiques, ça se passe aux états unis dans ces dernières décennies, l'auteur a fait un énorme travail de recherche sur le monde médical mais aussi sur les principaux événements du monde qui sont cités pour bien faire référence à l'époque qu'il traite;
Célia a une forte personnalité et veut réussir sa vie dans tous les domaines, privé et professionnel; elle y arrivera malgré l'immoralisme et la mysoginie des ses collaborateurs. Elle se fera embaucher par une grande firme pharmaceutique comme simple visiteuse médicale et deviendra PDG de cette même firme malgré les embuches. Elle réussira sa vie sur tous les plans comme elle l'avait souhaité.