EAN : 9782749203058
Erès (03/04/2004)
4.5/5   1 notes

Depuis 1991, La Poste, comme la plupart des entreprises du secteur public, s'est engagée dans un vaste et profond processus de modernisation. Durant trois années, l'auteur a suivi une équipe de guichetiers d'un bureau de poste d'une petite ville tranquille de la banlieue parisienne. L'enjeu était d'observer du point de vue des agents la mise en oeuvre de la modernisation.

Dans une démarche ethnographique, appuyée à une posture clinique, elle ... >Voir plus
Que lire après Le sens du travail : Chronique de la modernisation au guichetVoir plus
S'appuyant sur une recherche longue menée à la Poste, cet ouvrage propose en fait une analyse fine des effets de la modernisation (ou des transformations du travail au sein des entreprises publiques). A mettre entre les mains de tous ceux qui veulent comprendre les raisons pour lesquelles nous ne nous y retrouvons plus dans notre travail.
A souligner également la très grande qualité d'écriture.

Lire un extrait