Keiji tome 5 sur 8
Mangetsu (06/04/2022)
3.5/5   2 notes
Après avoir sauvé Wabisuke d'une mort certaine, Keiji, accompagné de Sukeemon Okumura, son ami de toujours, doit à présent faire face à un bataillon de quatre cents kabuki-mono prêts à en découdre. Bien qu'acculés, les deux frères d'armes comptent bien défendre chèrement leur peau et démasquer le mystérieux commanditaire derrière cette affaire, quitte à tenter le tout pour le tout ! Mais Keiji est loin de se douter qu'un défi plus ardu encore l'attend. Et, pour le r... >Voir plus
Que lire après Keiji, tome 5Voir plus
MANGA HISTOIRE / XVIe SIECLE.
Tragi-comédie mêlant action et émotion sous le signe de la chevalerie, parfois dure, parfois douce, parfois amère, on retrouve sous traits de Keiji Maeda Jûza des Nuages personnage culte de la saga cultissimement culte "Hokuto no Ken", empruntant tantôt à Cobra de Buichi Terasawa, tantôt Ryo Saeba de Tsukasa Hojo. le tout avec les traits fin et réalistes de Tetsuo Hara. Pour ne rien gâcher le sérieux du « bushido » avec samouraïs, rônins et ninjas contrebalance complètement les excentricités habituelles de l'auteur…
Au programme de ce tome 5 :
- sauver le ninja aux camélias
- assister les derniers instants d'un seigneur enfant
- préparer la confrontation avec le régent fourbe et cruel
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (1)
MangaNews
18 avril 2022
Outre la dureté de cet épisode, douce-amère dans son développement, c'est progressivement que le mangaka met en lumière une nouvelle figure phare à travers l'une des figures les plus importantes du Japon d'époque, dont la confrontation avec notre kabuki-mono préféré semble inévitable.
Rien n’était pire qu’un rival à la popularité croissante, dût-il s’agir de son allié. A cette époque, il fallait éliminer tout ennemi potentiel avant qu’il ne devînt une menace.
Lorsqu’un seigneur est trop proche de ses hommes, ils deviennent encore plus enclins à se sacrifier pour lui.
Les plus tourmentés sont souvent ceux qui paraissent les plus détachés.
Les samouraïs ont leur fierté, mais les commerçants aussi !
- Maître ou vassal, quelle différence ? Un bon repas, ça se savoure à plusieurs !

Videos de Tetsuo Hara (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tetsuo Hara
Découvrez la troupe de théâtre 096k Kumamoto Drama Company, exclusivement composée de femmes vous présente Les Chroniques de l'extravagant Keiji Maeda, adaptation du manga éponyme écrit par Tetsuo Hara !
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-centre.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpocentre - Twitter : https://twitter.com/japanexpocentre - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel