Dervy (25/05/1998)
L’objet de ce livre est de replacer, dans un contexte moderne et occidental, l’enseignement de la religion spirituelle et son but que l’on appelle Eveil, Illumination ou Libération, en montrant que cette sagesse ancienne concorde parfaitement avec la pensée contemporaine dès qu’elle est débarrassée de ses ornements traditionnels, de ses bizarreries sectaires et de son langage sacré.
Que lire après La Science de la première personneVoir plus
Combien comptez vous de têtes ? Combien voyez-vous de personnes?
3 ou 4?

3 en fait. On voit 3 personnes plus un espace vide qui les accueille.

Qu'est-ce que le JE (ME) ?

La vaste ouverture éveillée où les trois personnes (plus un corps sans tête) apparaissent.

Vous êtes cet espace vide et conscient.
De l’avis général de ceux qui en font l’expérience, toute chose prise séparément devient tôt ou tard terne et ennuyeuse, alors que la Non-chose d’où elle émane ne perd jamais son éclat. Et ce n’est pas la fin de l’histoire. Voici la suite étonnamment heureuse : lorsqu’on les voit de la seule façon dont elles puissent être réellement vues, c’est-à-dire à partir de leur Origine ici, toutes ces choses émergentes – si ennuyeuses par elles-mêmes – revêtent la splendeur de cette Origine. Elles ont le goût rafraîchissant de leur Source, le parfum de leur terre natale, le Pays de la Clarté Éternelle.