Éditeur : Auzou (07/02/2019)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C'est loin de toute civilisation que s... >Voir plus

AnneClaire29
  23 juin 2019
Les jumeaux Arthur et Maudie Brighstorm perdent tout du jour au lendemain après la disparition de leur père explorateur dans la quête de rejoindre Polaris Sud sur le Troisième Continent encore inexploré. Pire, leur père est accusé d'avoir manqué à l'honneur du code de conduite des explorateurs avec le vol du carburant à sa concurrente Eudora Vane. Ils perdent alors tous les biens matériels de la famille dont leur maison et leur argent. Leur nounou ne les supportant pas les confient à un couple des bas fonds peu recommandable, les Beggins.
Une petite annonce va leur redonner de l'espoir en espérant faire partie d'un des nouveau équipage dans la course pour Polaris Sud.
Un récit fantastique dans la veine de la saga A la croisée des mondes, mais qui réussit à créer son propre monde. Un livre qui se lit rapidement et qui nous emporte dans cette quête de conquête.
Bibliochat
  16 juin 2019
Tout d'abord, merci aux éditions Auzou et à Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de cette Masse critique Jeunesse.
En lisant ce livre, on pense (même parfois un peu trop) à Philip Pullman et "A la croisée des Mondes". Tout d'abord car il s'agit d'un récit qui porte sur une expédition, mais ensuite parce qu'on y croise des animaux lucides lesquels nous rappellent les daemons de chez Pullman.
Côté personnages, on a un peu toute la galerie : Nos 2 petits jumeaux orphelins tout d'abord, plein de vie, de bonne volonté et qui ne se découragent jamais face aux épreuves et aux obstacles. Autour d'eux, des personnages bienveillants pour certains qui n'hésitent pas à les prendre "sous leurs ailes protectrices" ou malveillants, qui au contraire, font tout pour se mettre en travers de leur chemin.
Si le personnage méchant de l'intrigue, ne constitue pas une surprise en soi, il y a tout de même une belle révélation finale et qui est de taille !
Et le tout se termine sur une fin jouissive qui n'appelle qu'une seule chose : vivement la sortie du prochain volet des aventures de l'Aurora !
Un périple aventureux et initiatique à la conquête de contrées lointaines et de mondes imaginaires qui saura plaire aux plus jeunes tout en leur apportant émotions fortes et sensations.
Artemissia
  14 février 2019
Une excellente surprise que ce roman jeunesse qui se lit tout seul. On prend vite partie pour les jumeaux qui perdent tout du jour au lendemain. On a envie de les suivre dans leurs aventures. Une épopée pleine de mystère et de magie qui les feront traverser des endroits extraordinaire et rencontrer un panel de personnages aussi attachants qu'inoubliables. Une quête de soi également où les jumeaux vont se dépasser pour donner le meilleur d'eux-même et découvrir des secrets sur leur famille.
J'ai adoré ce roman aux allures des récits de Jules Verne, que j'ai lu d'une traite. J'aime retomber en enfance avec ce genre de récit entraînant et merveilleux !
SharonSharon   27 mars 2019
Tous les bruits qu'ils faisaient semblaient l'irriter : comme beaucoup de monde à Lontown, elle pensait que les enfants se devaient d'être invisibles.