EAN : 978B09QLJRGKP
Romain Harinck (16/01/2022)
L' amour a ce quelque chose de dangereux. Car quand Roméo Lebeau tombe éperdument amoureux de sa professeure Laura Felina, il est très loin d'imaginer que derrière le charme et l'extrême beauté de cette femme, se cache des secrets insoupçonnés, des secrets tachés de violence et de sang...
Que lire après La professeureVoir plus
Éternels, tome 0.5 : Flamme éternelle par Noel

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.86★ (3232)

38 tomes

Nous faisons la connaissance de Roméo, 25 ans étudiant en lettres. Un de ses professeurs est la sublime Laura Felina, 36 ans, et Roméo est complètement sous le charme de sa beauté et de son intelligence.
Lorsque la jeune femme accepte de sortir avec lui, Roméo est le plus heureux des hommes même s'il se pose beaucoup de questions sur sa capacité à lui apporter tout ce dont elle a besoin.
Tout va très vite entre eux et leur relation charnelle se transforme rapidement en amour intense et exclusif.
Je ne savais rien de ce livre mais après avoir lu un avis, j'ai compris que ce n'était pas une banale histoire d'amour. En fait l'auteur nous propose une romance, puis nous jette dans un thriller pour finalement nous abandonner dans un registre fantastique.
Cela démarre comme une histoire d'amour très érotique. Puis l'auteur distille çà et là des indices qui nous mettent le doute. On sent que quelque chose se trame et alors qu'on pense avoir tout deviné, l'auteur nous manipule, nous fait faire un bond en arrière pour mieux nous asséner le coup fatal.
J'ai bien apprécié le personnage de Roméo, jeune homme sans histoires que l'amour va complètement transformer. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser la surprise.
Côté écriture, j'ai découvert un auteur qui écrit bien, trop bien même. Les phrases sont longues et le style soutenu manque à mon avis de naturel pour ce récit précis. Il y a quelques clichés et les dialogues sont parfois peu réalistes.
Par contre, dans la nouvelle qui suit, je trouve que l'écriture poétique et recherchée colle parfaitement à l'histoire.
Je remercie l'auteur pour cette lecture très surprenante.