Editions Contre-dires (12/03/2019)
3.25/5   4 notes
Etes-vous prêt à découvrir des mini-humains artificiels, un liquide capable de défier la gravité terrestre, ou une batterie fonctionnant à l’eau de mer ? Saviez-vous que l’évolution de l’humanité serait le fruit d’une poussière d’étoiles, que l’on peut enregistrer un album de Miles Davis dans une goutte d’ADN ou que la stupidité artificielle sera le seul moyen de limiter le pouvoir des robots ? Les chercheurs enchaînent les révolutions scientifiques et technologique... >Voir plus
Que lire après 120 découvertes scientifiques récentesVoir plus
Un ouvrage intéressant qui mise sur de courts paragraphes pour aller aux informations essentielles. En un paragraphe court et 2 phrases qui résument l'idée, on découvre une avancée scientifique étonnante.
Cela peut être frustrant ou un peu faussé de résumé une découverte scientifique de façon aussi courte mais c'est plutôt bien fait.
On explore de nombreux domaines dans les sciences : exploration spatiale, psychologie, médecine, biologie, physique, paléontologie… de quoi plaire a beaucoup de monde.

Selon Matthew Walker, un chercheur qui dirige le laboratoire de sommeil et de neuro-imagerie à l’université UC Berkeley « plus votre sommeil est court, plus votre vie est courte ». Il affirme même qu’en dessous de 7 heures d’endormissement, vous faites subir de graves dommages à votre corps.
Les scientifiques ont trouvé la première preuve directe d’une « zone chaude » alimentant un supervolcan dans le sud de l’Italie, attestant que ce dernier pourrait être proche de l’éruption.
L’eau semble être largement répandue sur l’ensemble de la Lune, ce qui rend possible l’installation de bases lunaires ailleurs que sur les pôles.