Le Masque (30/11/-1)
3.75/5   8 notes
249pages. poche. broché.

LE SOLEIL
S'EST AVANCE SUR SES RAILS
et c'est ainsi que tout a commencé. Le Grand Organisateur a planté des arbres, dressé des montagnes, et il a peuplé la Vallée d'Aztèques. Et il a placé des Surveillants pour les protéger, ainsi que Coatlicue, la déesse terrifiante aux têtes de serpents. Le monde est fermé, déterminé. Sauf pour un homme. Chimal, qui doit découvrir ce qu'il y a de l'autre côté du châtiment, de l... >Voir plus
Que lire après L'univers captifVoir plus
Avec L'univers captifHarry Harrison á écrit un petit roman de SF fascinant. Il décrit un monde où les hommes sont tenus dans un état d'ignorance et de pauvreté, entravés par des superstitions et des manipulations des prêtres.
Mais un jeune homme commence à se poser des questions. Et ce qu'il découvre est surprenant.
Titre original: Captive Universe, 1969. Titre allemand: Welt im Fels.
L'univers captif c'est un peu notre histoire collective, celle d'un monde maintenu dans l'ignorance avec des croyances archaïques. Et ceux qui nous dirigent par orgueuil ou pour se maintenir nous précipitent droit dans le mur. C'est un peu un transcription futuriste du mythe de la caverne dans le sens où le héros va mettre en doute les certitudes et découvrir par là la vérité.
Les sentiments dépeints sont justes le héro n'est pas stéréotypé et de ce fait le livre fonctionne trés bien.

Video de Harry Harrison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harry Harrison
Chaînes citées ♡ :
Tête de litote (Cyrielle) : https://www.youtube.com/channel/UCbo-... Flo Bouquine : https://www.youtube.com/channel/UCtUP... A book around the corner : https://www.youtube.com/channel/UCwlY...
Maquillage ♡ :
Palette yeux : "Peach palette" - Too Faced Rouge à lèvres : "Nosferatu" - Kat Von D Vernis : "The IT color" - O.P.I
Me joindre ♡ :
lescarnetsopalyne@gmail.com
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ♡ :
Email : lescarnetsopalyne@gmail.com Twitter : https://twitter.com/CarnetsdOpalyne Facebook : https://www.facebook.com/carnetsdopal... Instagram : https://instagram.com/mlle_opalyne/ Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/1... Blog : http://les-carnets-d-opalyne.blogspot... Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/opalyne