Hachette livre (département Marabout) (01/06/2022)
4.67/5   3 notes
Toutes les clés pour aider la personne autiste et l'accompagner avec justesse. La confiance en soi est indispensable à l'épanouissement de la personne autiste, car elle aide à la socialisation et à la construction de son identité. Il est en effet fondamental qu'elle prenne conscience de son état, apprenne à connaître ses forces et ses faiblesses, afin de prendre de bonnes décisions. Brigitte Harrisson et Lise St-Charles, en continuant d'explorer toutes les pistes pe... >Voir plus
Que lire après Développer la confiance en soi chez l'autisteVoir plus
Mon fils est un enfant avec un trouble du spectre autistique et généralement les livres sur le sujet sont abordés de manières psychanalytiques, mais rarement du point de vue de l'autisme lui même. Ici c'est tout le contraire, ce sont des personnes avec autisme et des médecins qui nous expliquent non pas comment l'autiste doit se comporter pour s'intégrer, mais comment le neurotypique peut l'aider à se sentir bien dans son environnement et ainsi lui apporter confiance en ses capacités et l'inciter à les développer, à sa manière.
C'était très intéressant et j'ai pris note de beaucoup de détails similaires à l'atypisme de mon fils, mais que je ne gérais peut être pas de la meilleure manière pour lui.
C'est un livre très bienveillant et qui fait de la personne porteuse d'autisme le centre de son histoire.