EAN : 9782092583647
Éditeur : Nathan (05/07/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Tous les neuf ans, quatorze Athéniens sont offerts au puissant Roi de Crète Minos, afin d’être dévorés par le Minotaure. Ariane, la fille cadette du souverain s’éprend un jour de Thésée, prince d’Athènes, pourtant condamné à connaître le même sort tragique que ses camarades. La jeune fille élabore alors un stratagème audacieux …

Une version adaptée pour une lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées a... >Voir plus

viou03
  25 octobre 2018
Une jolie légende reprise ici et adaptée au dyslexique.
J'ai été ravie de relire cette légende dont certaines parties m'avait échappées au fil du temps.
Je ne parlerai pas de l'histoire que tout le monde connaît mais du livre et de sa présentation.
On a ici un texte très aéré permettant une lecture fluide et simplifiée.
Dans les dialogues, la prise de parole de chaque personnage est représentée par le profil de ces derniers : une riche idée pour aider l'enfant à s'y retrouver.
Les mots difficiles sont expliqués. Les mots complexes sont divisés en syllabes de couleurs légèrement différentes pour les parties avec un son complexe ou une association de lettres donnant une syllabe pas simple.
C'est le premier roman dys pour les pré-ados que je lis (j'en ai lu pour les plus jeunes), je trouve que la mise en page est bien faite et peut donner envie à un enfant pour qui la lecture est un moment difficile de découvrir ce récit grâce à sa présentation aérée.
Une belle histoire à (re) découvrir dans cette version à la lecture facilitée.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..