Corps solitaires tome 9 sur 9
Kana (18/08/2023)
4.61/5   9 notes
Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n'est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. La découverte de leurs points de vue radicalement opposés sur la question des enfants ouvre les yeux à Michi qui se rend compte que son amour pour Yôichi s'est tari. Quand elle lui fait part de sa volonté de divorcer, celui-ci lui oppose un refus catégorique et boude la discussion...
Que lire après Corps solitaires, tome 9Voir plus
La poursuite de cette série très lente nous emmène sur le terrain du divorce. Jusqu'à quel point les concessions sont-elles possibles dans un couple ? Et dans quelle mesure est-il possible de mêler les parents des personnages à la dispute ?
Est-il possible de tout rattraper en changeant ? Ce sont les trois questions principales de ce volume.
Une chose est sûre cette histoire ne me laisse pas indifférente et j'ai bien du mal à voir comment ça va finir.
Je suis prise dans l'intrigue et j'ai envie que les 2 personnages principaux aient le droit à leur part de bonheur mais j'ai aussi peur que l'auteur n'aillent pas jusqu'au bout de son idée et finalement qu'aucun divorce ne soit prononcé... Je sais que ça existe dans la réalité, les gens qui finalement après une grosse crise choisissent de rester ensemble par habitude, peur ou tout autre raison mais je trouverais ça dommage que ça arrive ici, je trouve même que ça desservirait le propos !
Pour le moment, les 2 couples sont en crise et Michi a l'air de se rendre compte du vrai visage de son mari. Lui, je le trouve toujours aussi insupportable même si, il a l'air de se remettre en question un peu plus il est imbuvable. du côté de Makoto ce n'est pas simple non plus, d'autant plus que son désir ne revient pas, d'ailleurs il semblerait par rapport à son comportement qu'il ne soit plus amoureux (enfin c'est mon avis).
J'attends la suite de pied ferme parce qu'on nous laisse dans un suspense assez intense quant à l'avenir de tout ce petit monde !
On croise les doigts pour avoir des réponses et que tout aille dans le sens d'une vie plus épanouie pour Michi !

Lien : https://www.instagram.com/my..

Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour moi. Celui que tu aimes, c'est toi ! Tout tourne autour de tes sentiments à toi. Tu es dans une situation inconfortable... Tu te sens seul... Celui que tu aimes, c'est toi. Dans tout ton discours, il n'y a pas de place pour moi. Pourtant nous sommes mariés ! Pourtant tu es plus proche de moi que quiconque.
Je ne retournerai plus à l'appartement. Je vais faire appel aux services d'un déménageur pour emporter mes affaires.

Lire un extrait