Sasaki et Miyano tome 6 sur 9

Angélique Mariet (Traducteur)
Akata (27/04/2023)
4.63/5   26 notes
Dans Sasaki et Miyano, véritable manga hybride et énorme succès au Japon, suivez le quotidien empli de douceur de deux lycéens qui apprennent pas à pas à se connaître...
Maintenant que Miyano a pris conscience de ses sentiments pour Sasaki, il ne lui reste plus qu'à lui avouer ce qu'il ressent. Hélas, lorsqu'il se sent enfin prêt à le faire, le moment semble toujours mal choisi... Entre les responsabilités du premier au sein du comité de discipline et les con... >Voir plus
Que lire après Sasaki et Miyano, tome 6Voir plus
Cette série c'est à la fois notre moment douceur et un rappel à l'ouverture d'esprit. Ils sont mignons, craquants, parfois maladroits et humains. Sous un beau trait graphique, ils font palpiter nos coeurs.
Sasaki et Miyano, ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture du tome ? La vie continue, il y a tant de partages entre eux mais aussi de bienveillance, en même temps les choses finissent par vraiment avancer.
Les deux premières illustrations couleurs font littéralement entrer le soleil et nous illuminent.
Au début du tome, Miyano dit aussi affectueusement Miya par Sasaki, et il a encore un autre petit surnom par sa famille, se rend compte de ses sentiments envers Sasaki. Mais rien n'est si simple, malgré tous les partages, l'entente, il a du mal parfois, ils n'ont même pas leur numéro de téléphone respectif. Est-ce que cela aura changé à la fin du tome ? Lisez pour le savoir.
C'est aussi le moment où Miyano se rend compte que même si cet écart d'un an n'est rien en soit, à cet âge là c'est bien plus marquant. Sasaki est plongé dans les révisions pour les examens et doit commencer à choisir son futur. Cela veut aussi dire que c'est la dernière année qu'ils passent ensemble au lycée.
Nous pourrons noter la bienveillance dont font preuve certains qui fait plaisir, de ne pas penser qu'à leurs intérêts mais prendre en compte les besoins et envies des autres, et également un personnage qui a des personnages gays dans son entourage, leur relation lui donne donc espoir, car malgré tout, cela peut rester complexe à vivre au quotidien, surtout aux yeux de tous.
C'est adorable de les voir partager également à travers leurs passions, s'échanger des choses, donner leurs avis, et également avec plusieurs personnages se questionner sur ce qui change quand on sort ensemble en couple plutôt qu'entre amis.
Une lecture douce et bienveillante vers laquelle vous pouvez aller sans soucis. Outre les deux personnages principaux qui sont adorables, les autres permettent aussi de donner encore plus de qualité et d'attrait au manga, en voyant plein de situations, de caractères, ces jeunes gens qui se cherchent et se testent.
Enfin ! Je l'attendais ce tome et on peut dire que l'autrice nous aura bien fait poireauter mais pour un résultat aussi mignon, je dis oui et trois fois oui !

Miyano a bien pris conscience de ses sentiments pour Sasaki, maintenant place à la déclaration mais tout semble fait pour l'en empêcher ! Avec un humour certain, l'autrice continue de faire durer le suspense dans les premières pages de ce tome et comme l'on sait désormais avec certitude que cela va arriver, on savoure encore plus ces derniers instants avec qu'ils sautent le pas et c'est charmant.

Shou Harusono a vraiment su écrire deux figures masculines adorables qui portent la série sur leurs épaules. Leurs camarades sont sympathiques et mignons aussi mais ce n'est pas pareil, c'est parce qu'ils sont là à soutenir et supporter nos héros qu'ils ont de la valeur. Mais l'ensemble crée une atmosphère drôle, douce et tendre, pleine de charme où on apprécie de voir évoluer les deux héros.

Et après autant d'attente, on est plus que ravie quand enfin Miyano se confesse dans un moment adorable (oui j'aime bien cet adjectif pour eux) avec un mélange d'amour assez pur mais aussi un peu de désir, le désir de toucher celui qu'on aime et de le monopoliser. J'ai aimé qu'on ne soit pas seulement sur un amour platonique qui m'aurait frustré et qu'on enchaîne vite, enfin, sur le premier baiser et les premiers câlins (mais ne voyez rien de sexuel ici). Cette représentation d'un besoin inextinguible de l'autre est très joliment dessiné sous le doux trait de l'autrice avec de beaux jeux de miroir, de jolis focus sur certaines parties du corps des héros et un beau séquençage du rapprochement.

La série s'engage donc sur une nouvelle voie, celle d'un couple désormais déclaré, soutenu par leurs amis, qui vont vivre leurs premières expériences en tant que tel. J'ai hâte de voir cela et en même temps, j'ai un peu peur de tomber dans une rengaine déjà vue et revue. En l'occurrence, le tome se termine avec un Sasaki qui prépare ses examens pour la fac tandis qu'il reste un an à Miyano pour cela. Mais cela garde son charme grâce à l'affection qu'on a pour les personnages ainsi que grâce au format mélangeant planche courte humoristique (quasi yonkoma) et récit plus long, ce qui crée un rythme singulier.

Tome attendu depuis des lustres par les lecteurs, il ne déçoit pas. On est heureux de voir enfin les choses se concrétiser après tant d'attente. Ce fut beau, tendre et touchant comme je l'attendais, avec même une pointe de piment inattendue. J'aime toujours autant cette ambiance charmante entre le duo et leurs amis dans leur vie de lycéens. Maintenant je suis curieuse de voir comment l'autrice va aborder ce virage dans son oeuvre et ce que ça va changer, en espérant qu'elle ne reprenne pas trop les sempiternels tropes du genre ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sasaki et Miyano : Tome 06 est une lecture toute en douceur dans laquelle l'autrice prend plaisir à laisser planer un peu plus le suspense. Et lorsque le moment fatidique arrive enfin, c'est un réel soulagement de voir Miyano avouer ses sentiments à Sasaki. Bien que cela soit fait de manière très maladroite, c'était tout à fait adorable ! Ce sixième tome était le meilleur que j'ai pu lire depuis les débuts de la série. Après tout, il nous offre le moment que nous attendions tous avec impatience ! L'ambiance est toujours aussi adorable entre nos deux protagonistes et j'ai aimé voir ces passages où nous voyons les petites attentions portées par nos protagonistes l'un pour l'autre.
Lien : https://geekbecois.com/sasak..

Hanzawa : Tu peux pas l'appeler ?
Miyano : Ah ! On s'est pas encore échangé nos numéros...
Hirano : Toujours pas ? Mais quelle bande d'idiots !
Une seule année nous sépare, et pourtant l’écart me semble énorme.
Miyano : Même si on nous fait des remarques... Je sais que tout ira bien tant qu'il sera à mes côtés.
Miyano : Est-ce que j'ai tort de penser que je t'aime... Comme tu m'aimes ?
Sasaki : Et si... Je t'embrassais ?
Miyano : Si c'est toi... Je veux bien.

Lire un extrait