Marabout (13/02/2019)
4.25/5   2 notes
Éveiller son corps et son esprit au quotidien. Victime du syndrome de la « queue de cheval », un écrasement de la moelle épinière, Stéphane Haskell se retrouve paralysé. C'est la rencontre avec le yoga qui le sauvera. Défiant tous les pronostics des médecins traditionnels, il a repris depuis le contrôle de son corps grâce à la pratique assidue de cette discipline millénaire. Dans cet ouvrage illustré, l'auteur nous propose plus d'une centaine de conseils (ou mantras... >Voir plus
Que lire après Le yoga au fil des joursVoir plus
Ce petit livre est un énorme coup de coeur ! Je me le suis offert juste après avoir assisté à la projection du magnifique film documentaire “Debout” en présence du réalisateur, Stéphane Haskell. Un film et une rencontre qui m'ont énormément touchée et qui n'ont fait que renforcer la passion que je vis pour le yoga. Dans ce tout petit ouvrage qui tient dans un sac et que l'on peut donc emmener partout avec soi, Stéphane Kaskel détail 108 postures de yoga et leur associe à chacune une phrase inspirante, une citation qu'il propose d'utiliser comme dans mantras. Qu'il s'agisse de techniques toutes simples de respiration, de postures de yoga pour chacun de nos maux ou de pensées positives à se répéter régulièrement, l'auteur nous donne ici les clés dont il s'est servi pour parvenir à sa guérison et à un équilibre de vie.
Plus que les petites phrases dont très peu m'ont réellement touchée (même si elles sont toutes très justes) c'est la description de postures de yoga qui me plait énormément. Les dessins sont à la fin d'une grande simplicité et d'une exactitude assez époustouflantes. de ce fait, peu d'explications sont nécessaires pour visualiser immédiatement quelle position le corps doit prendre. J'aurais malgré tout aimé plus de détails sur les nombreux bienfaits des postures mais pour débuter ou même progresser dans la pratique ce livre est pour moi un indispensable !
Il n'est ici jamais question de spiritualité mais bien simplement des postures qui sont magnifiquement mises en avant, en toute simplicité et de phrases, à utiliser en complément, ou non.