AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749948355
48 pages
Michel Lafon (28/10/2021)
4/5   5 notes
Résumé :
Un série jeunesse de science-fiction originale.
JJONG, NUAGE et MARCEL ont été sauvés du chaos qui s'abattait sur leur planète AURORA. Malgré leur arrivée sur TERRE, la menace les poursuit toujours car JJONG est un être très spécial, aux pouvoirs exceptionnels... Sa quête, retourner sur sa planète Aurora. Grâce à l'aide de Nuage, Marcel, et ses nouveaux amis, Willo et Papy Jojo, les gentils propriétaires de l'animalerie, Jjong réussira-t-il à échapper à Altas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Sachalia
  12 janvier 2022
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon qui nous ont permis, mon fils de 10 ans et moi-même, de découvrir Jjong, tome 1 « sauver Willo » dans le cadre de la masse critique.
Il s'agit d'une bande dessinée dont l'auteur est Bilal Hassani, scénario de Bilal Hassani et Nina et illustrations de Willo.
Jjong, Nuage et Marcel arrivent de la planète Aurora sur Terre. Ils prennent les apparences d'un chien, d'un chat et d'un pigeon dotés de pouvoirs. Ils sont recueillis par Willo et Papi Jojo et doivent échapper aux méchants Atlas, Oscar, Raoul et Ferdinand.
Ce premier tome pose le cadre de l'aventure, nous présente les personnages tout en entrant déjà dans l'action.
La bande dessinée est de qualité, le graphisme est très bien travaillé, les personnages sont beaux, atypiques, Marcel est particulièrement drôle. Les textes sont bien rédigés, le vocabulaire employé n'est pas familier, j'ai laissé lire cette BD à mon fils les yeux fermés.
J'ai personnellement trouvé qu'il manquait quelques planches pour finaliser des scènes et la fin fut pour moi un peu rapide mais cela n'a en aucun cas gêné mon fils qui au contraire, a adoré et souhaite poursuivre les aventures de ces nouveaux personnages dès la sortie du tome 2. Cette BD est pour un public jeunesse et je pense qu'elle peut être un beau cadeau original pour les jeunes amateurs, ou non, de bd.
Pour finir, je n'avais pas fait le rapprochement avec Bilal Hassani avant de recevoir le tome, il s'agit bien de celui connu et c'est du bon travail, un beau projet à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92
Idl
  12 janvier 2022
Je tiens à remercier Babelio avec sa Masse Critique, ainsi que les éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir le tome 1 d'une série de BD dédiées à Jjong, l'adorable chien de Bilal Hassani qui est auteur et scénariste de ce livre.
Alors oui, j'avoue, j'étais déjà fan de Jjong avant de lire cette BD. Jjong possède un compta Instagram que je « follow » depuis plusieurs mois. Et je suis ravie car, sur la première page, figure l'autographe du « papa » de Jjong ❤️
C'est une très belle bande dessinée, j'ai beaucoup aimé le graphisme. L'histoire est sympathique, et s'adapte parfaitement aux jeunes enfants, une BD familiale. le seul point sur lequel je pourrais émettre des réserves, c'est sa longueur, j'en aurais volontiers lu encore un peu plus 😉
Commenter  J’apprécie          80
Pixie-Flore
  05 avril 2022
"Jjong" est une nouvelle série de BD jeunesse où des extraterrestres dans des corps d'animaux tentent de rendre la justice.
Écrit par Bilal Hassani, chanteur reconnu, Nina et illustré par Willo, j'étais curieuse de voir ce que ce premier tome pouvait donner.
J'avoue qu'à titre personnel, j'ai trouvé le scénario trop rapide, les enchaînements peu fluide. Quant aux illustrations, le côté numérique très rigide et sans finesse ne m'a pas plu du tout.
Pour autant, c'est une histoire qui plaira sûrement aux public visé, c'est à dire aux jeunes lecteurs et aux jeunes lectrices à partir de 7 ans. Il y a un petit côté animé, comme les Wakfu, qui pourra les accrocher. Pour ma part, ça n'a pas été le cas.
Commenter  J’apprécie          80
pikanelle
  09 janvier 2022
Jjong : sauver Willo est le premier tome d'une BD jeunesse (pour lecteurs à partir de 7 ans, à mon humble avis).
De mon point de vue, j'ai beaucoup aimé les illustrations et le côté comique du personnage du pigeon, Marcel. En revanche, j'ai trouvé l'histoire un peu simpliste et sans grande originalité.
Mais, le point de vue de l'adulte, n'est pas ce qui importe ici.
Car côté enfant, cette BD a fait carton plein auprès de Mini-Me qui est resté scotché une bonne partie de la journée à lire et relire cette histoire et qui, sans aucune hésitation, a délivré son verdict : 5 étoiles (bon, et bien je n'ai plus qu'à m'incliner devant un tel enthousiasme ;) ).
Ma crevette a été conquise tant par les illustrations, que par les personnages à qui elle s'est vite attachée, que par l'histoire où elle a particulièrement apprécié les moments d'action et l'humour.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   02 avril 2022
Ah le musée du Louvre... 360 000m² et 35 000 babioles à revendre, c'est un joli pactole !

[p24]
Commenter  J’apprécie          00

Video de Bilal Hassani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bilal Hassani
Jjong 1
autres livres classés : justiceVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Bilal Hassani (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4116 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre