EAN : 978B0088YW4P4
Soledi (30/11/-1)
In-8 broché de 256 pages,
Évasion réussie pour 770 prisonniers de guerre belge de 1940-1945, sur un total de 70.000 prisonniers, c'est un brillant palmarès, d'autant plus que 270 de ces évadés reprirent les armes contre le 3éme Reich. Dans cet ouvrage sont réunies les caractéristiques de ces évasions, souvent dramatiques, parfois cocasses, toujours émouvantes.

"Évasions " contient également la première étude sérieuse du sinistre camp de représ... >Voir plus
Que lire après Evasions réussiesVoir plus
770 prisonniers de guerre belges sur un total de 70.000 réussirent à s'évader des camps allemands au cours de la dernière guerre. L'ouvrage nous conte les plus caractéristiques de ces évasions classées chronologiquement. Beaucoup sont dramatiques, d'autres sont parfois amusantes, toutes sont émouvantes. L'auteur rend également hommage à tous ceux, notamment bon nombre de membres des populations des cantons de l'Est, qui par leur aide permirent souvent la réussite des évasions. L'ouvrage est sans grande prétention littéraire mais son but est de souligner le courage de bon nombre de Belges évadés dont 270 reprirent le combat contre le III° Reich.