AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 456 notes
Un thriller que j'ai lu jusqu'à la dernière page ....... en diagonale ! Je me suis rarement autant ennuyée en lisant un roman ! A quoi est-ce dû : l'histoire, le style, les personnages ....? Comme j'écris certains commentaires longtemps après ma lecture, je ne peux pas toujours bien l'expliquer ..... mais le ressenti est bien présent !
Commenter  J’apprécie          30
Résumé

Dans un quartier résidentiel de Londres, l'inspecteur Jack Caffery est chargé d'une bien sinistre affaire : un petit garçon de neuf ans a été enlevé à son domicile, en présence de ses parents qui affirment être incapable d'identifier le kidnappeur. Cet enlèvement va plonger Caffery dans l'enfer des réseaux pédophiles et de son propre passé : son frère a disparu à l'âge de neuf ans et l'affaire n'a jamais été élucidée.


Mon avis

Je suis incapable de noter ce livre qui m'a beaucoup choquée. C'est un excellent thriller, qu'on ne peut lâcher avant la dernière page. le suspens est très bien dosé. Dès le début, on est aspiré par ce tourbillon d'horreur et le seul moyen de s'en libérer est d'aller au bout du livre...

Mais j'ai été révulsée par cette histoire et tous ces personnages à vif : Caffery, obsédé par la disparition de son frère ; sa compagne Rebecca, violée et torturée l'année précédent l'affaire... On comprend vite que la famille du petit garçon qui a disparu cache un indicible secret. Cette révélation dépassera en horreur tout ce qu'on peut imaginer... Aucune concession n'est faite au lecteur, c'est un livre vraiment noir, pessimiste jusqu'au dernier mot. Les familles volent en éclats, les couples se déchirent, les enfants souffrent, les policiers n'arrivent jamais à temps pour les sauver... Ceci ajouté aux descriptions détaillées de vidéos et photos... Ce roman m'a écoeurée, révulsée.

Mo Hayder est connu pour ses livres glauques et dérangeants, et celui-ci de déroge pas à la règle. Mon conseil : passez votre chemin !
Commenter  J’apprécie          31
L'Homme du soir - le retour de Birdman - Série Inspecteur Jack Caffery - Tome 2 - Mo Hayder
Résumé du livre swipe à gauche 👈
J'en ai lu des thriller mais aucun qui me prenne autant «aux tripes». Commencé mercredi après-midi; je termine ce livre ce soir.
J'ai encore une fois, comme pour le premier tome, été happée littéralement dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Jack Caffery.
Cette fois-ci on le retrouve en collaboration avec une commandante de police haute en couleur ! Ils forment un bon duo tout au long de cette histoire.
L'enquête est délicate : la disparition d'un jeune garçon de 9 ans. Évidemment c'est un sujet extrêmement douloureux pour Jack puisque son frère, on le sait depuis le premier tome, a disparu de la même façon et au même âge… Cette enquête ne chamboule pas que Jack… étant Maman, le sujet de la pédophilie est un sujet difficile pour moi.
Et Mo Hayder ne fait rien pour nous réconforter… les détails sont crus, détaillés, rien ne nous est épargné et pourtant !! Impossible de lâcher ce livre ! Impossible de lâcher cette intrigue….
Parallèlement, Jack ne lâche rien sur la disparition de son frère. Cette obsession le taraude toujours et la proximité de son voisin, pédophile et qu'il pense responsable de cette disparition, vont parfois le pousser à la limite du raisonnable.
Son histoire d'amour avec Rebecca, l'une des victimes de celui qu'il appelait Birdman, ne va pas non plus lui apporter paix et réconfort.
On va en apprendre plus, beaucoup plus, sur le sort qui a été réservé à Ewan, le frère de Jack… et c'est tellement frustrant de voir ce dernier tellement proche du but d'apprendre la vérité sur ce qui est arrivé à son frère et s'en éloigner en même temps….
Cette enquête m'a fait stresser, angoisser et même avoir les larmes aux yeux…
Ça m'a tellement remuée que je me suis demandé si j'allais continuer avec le tome 3 ou faire une pause. Mais il m'est impossible de m'arrêter là, je dois, non, je veux savoir si Jack va finalement connaître la vérité sur son frère Ewan.
Mo Hayder a ce don : nous faire plonger dans l'horreur et malgré nos réticences, nous en rendre accro !!
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce deuxième opus de la série Caffery j'ai été plutôt déçu. Je trouve le rythme très lent et finalement le livre assez ennuyeux. le thème de la pédophilie est toujours délicat a traiter et peu vite devenir gênant. Sinon on retrouve les mêmes personnages que dans Birdman qui deviennent attachant et l'auteure respecte bien la continuité de son oeuvre. Avec un peu plus de rythme il aurait été parfait!
Commenter  J’apprécie          20
très bon livre ultra noir,pesant, sur un sujet difficile(la pédophilie).
atmosphère singulière.une auteure anglaise a découvrir.
l'écriture est ciselée,le suspense est oppressant.
Commenter  J’apprécie          20
Banlieue sud de Londres, le petit Rory Peach a disparu, il s'avère que lui et ses parents ont été séquestré pendant 3 jours, ceux-ci, hospitalisés, font de leur mieux pour aider les enquêteurs, mais leurs témoignages différent ...
Alors que les chances de retrouver Rory s'amenuisent, Jack Caffery se retrouve projeté 20 ans en arrière, lorsque son propre frère a également disparu ...
Il s'enlise dans cette enquête, son désir personnel de vengeance et sa vie privée des plus tourmentées .
Bientôt, un nouvel élément édifiant fait surface, mettant en cause le père de Rory ....

Un livre absolument dérangeant, déroutant, une semaine que je l'ai fini, il me hante et le fera encore !!
Des passages à la limite du soutenable, un thème des plus durs ... Mo Hayder parvient malgré tout à nous subjuguer et nous empêcher de le lâcher, elle a une écriture percutante, dérangeante et si forte, que je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'en savoir plus sur Caffery et ses démons intérieurs .
Commenter  J’apprécie          21
Suite des aventures de Jack Caffery, inspecteur à la Section des Enquêtes Sensibles, est confrontée à une nouvelle affaire qui réveille des souvenirs pénibles pour lui : une famille est retrouvée ligotée chez elle, après avoir subi des jours de tortures et l'enfant d'abord disparu est retrouvé mort quelques jours plus tard, après avoir été abusé sexuellement. Jack se lance dans l'enquête, en pensant toujours à son propre frère, disparu lorsqu'ils étaient enfants et dont il est persuadé qu'il a été violenté et tué par son voisin, un désormais vieil homme malade...

Le sujet du livre est en lui-même extrêmement dérangeant et l'atmosphère du roman toujours aussi glauque n'aide pas. J'ai été parfois à la limite de la nausée, mais je me suis accrochée, pour savoir si l'on allait enfin savoir ce qui est arrivé au petit frère de Jack. Ce flic est toujours un peu "borderline", coincé entre ses démons et son amour pour Rebecca, la victime du serial-killer de l'épisode précédent. Sa fragilité me touche et me donne envie de savoir comment les choses vont tourner pour lui... A suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert Jack Caffery dans Birdman, on le retrouve dans ce livre, où Mo Hayder aborde cette fois le monde de la pédophilie, le tout sans prendre de gants... Alors que les recherches pour retrouver un jeune garçon disparu demeurent infructueuses, il est finalement retrouvé mort quelques jours plus tard. le simple examen préliminaire fait par le médecin légiste va mettre en évidence plusieurs points tous plus insupportables les uns que les autres, pour les parents qui ont été séquestrés pendant que leur fils était torturé, mais aussi pour l'équipe chargée de l'enquête. Notamment pour Jack Caffery pour qui l'enquête fait forcément remonter les mauvais souvenirs liés à la disparition de son jeune frère alors qu'ils étaient enfants.
L'énigme est absolument parfaite, certains faits semblent absolument évidents et pourtant d'autres viennent casser ces évidences presque aussitôt, si bien que l'auteure nous tient en haleine à chaque instant, avec une horreur toujours plus grandissante au fil des pages. de ce fait, ce livre pourrait être très bien voire même excellent...
...oui, il pourrait. Car malheureusement si les problèmes personnels de Jack étaient présents dans le début du livre de façon tout à fait naturelle, en revanche ils deviennent franchement encombrants vers le milieu jusqu'à la fin. On retrouve donc le Jack Caffery de Birdman, peut-être même encore plus insupportable. Bien évidemment je ne dis pas que son passé n'est pas terrible, mais faire passer ce vécu avant l'enquête présente, alors même qu'il sait que des personnes sont en danger... ça le rend détestable. S'il n'avait pas fait passer ses propres intérêts en premier, sans doute que beaucoup de mal aurait été évité.
Bien évidemment l'auteure est libre de créer un tel personnage si elle le souhaite, mais pour ma part je n'attendais qu'une chose en lisant les passages sur l'enquête personnelle de Caffery : qu'on en revienne à l'énigme du livre. Certes l'énigme "Ewan Caffery" est très intéressante et très troublante mais peut-être aurait-il mieux valu lui consacrer un livre à part entière plutôt que d'en "contaminer" d'autres (car le final nous fait comprendre qu'on n'en a pas encore terminé avec, même si désormais l'espoir n'est pas vraiment permis pour Ewan... Ceci dit, je n'en ai pas fini avec Mo Hayder. Oui, je dois être un peu maso, mais les enquêtes principales de ces livres m'ont tellement plu qu'il m'en faut encore !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
comme le dit Ocedar : à réserver aux amateurs du genre car ce livre est particulièrement dur et peut heurter la sensibilité des lecteurs, à sa lecture j'ai ressenti les même impressions qu'à la lecture de "American psycho "de Bret Easton Ellis

Un livre qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, nickel.
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui aime le sombre, les enquêtes policière, les polars, la noirceur et un petit peu le sordide (ouais je ne veux pas vous paraitre trop bizarre xD) j'ai bien aimé ce livre ! Cette histoire, la deuxième de la saga Jack Caffery offre tout ce que j'ai pu citer juste avant. L'enquête est angoissante, on a toujours l'impression de l'atmosphère est oppressante, j'ai pu lire des critiques de personnes que ça a pu déranger, mais j'ai l'habitude de ce genre de lecture. Red Flag pour certains également, on parle de mauvaises choses faites aux enfants, mais on le sait avant d'ouvrir le livre grâce au résumé, donc si vous êtes sensible à ce sujet ne vous lancez pas. J'ai bien aimé Jack mais je n'ai pas aimé sa petite amie Rebecca, mais elle a subit un traumatisme dans le tome 1 que je n'ai pas lu ! le prochain que je lirai de Mo Hayder sera donc Birdman pour comprendre le comportement de Becky.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1261) Voir plus



Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..