Danièle Darneau (Traducteur)
Presses de la Cité (01/02/2000)
2.5/5   6 notes
Stefan Bergmann et sa femme Christa sont médecins généralistes dans un petit village des environs de Francfort. En dépit des réticences de son épouse, Stefan soigne certains patients sous hypnose, avec d'excellents résultats.

Leur univers bascule lorsque, appelé en urgence sur le lieu d'un curieux accident, Stefan porte secours à Thomas Lindner, un investisseur bien connu du monde de la finance.

Par gratitude, l'homme d'affaires invite ... >Voir plus
Que lire après L'hypnotiseurVoir plus
Alors, c'est pas un avis très complet, vu que j'ai arrêté le livre (après m'être spoilé la fin histoire de). Pour plusieurs raisons. La première, est que c'est pas vraiment une enquête policière, mais une histoire de trafic, de magouilles, et d'embrouilles dans le même genre, et on sens parfaitement comment cela va se finir, ce qui m'a déplu (je n'aime pas ce genre d'histoire). La seconde, n'est pas de la faute du contenu du livre, mais du livre en lui même qui malheureusement, n'était pas relié par agrafes mais par colle, et qui se décollait au fur et à mesure de ma lecture dès l'instant où je l'ouvrais à peine trop (et lire un livre en ayant juste tout pile les pages en vue, c'est super enquiquinant). Comme je l'ai dit, ce n'est pas en soit la faute du livre La troisième, c'est l'histoire d'infidélité. le résumé l'annonce directement : le personnage principal à des vues sur une autre femme que la sienne. Et il se trouve que je déteste les hommes infidèles, tout hypnotiseur trop classe soient-ils. En lisant la fin, j'ai constater que ça ne s'arrangeait pas, cela m'a donc fait grincer des dents. La quatrième, est que le début était incompréhensible. Alors peut-être que je l'ai lu en étant fatigué ce qui n'arrangeait rien, mais j'ai eut vraiment l'impression de ne rien comprendre, et ça m'a pompé pendant deux chapitres au moins. Finalement, je n'ai trouvé que deux points (si ce n'est que trois à la rigueur) points positifs à ce que j'ai pu lire. le fait que ça se lit vite, qu'on tourne les pages facilement et rapidement est un premier point. Les moments avec l'hypnose, qu'on voit le docteur faire, qu'on suit ce qui ce passe et qu'on découvre les divers effets que peut avoir cette science que je trouve incroyable, ça c'était vraiment trop cool et intéressant. Et puis quelques personnages, mais comme sur le coup ils sont secondaires et que je les ai aimés parce qu'il me semblait sympathiques... Bref. Je ne veux pas finir ce livre, et tant pis.
Certes, il n'est pas récent, mais l'intrigue est digne d'un bon polard, les descriptions permettent de bien se représenter les personnages, comme les lieux. Les passages évoquant cette pratique qu'est l'hypnotisme pour soigner est plutôt intéressante.