Pocket (29/02/2000)
2.75/5   2 notes
Quel costume le loup Croktou va-t-il choisir pour le carnaval ? Sera-t-il clown, mousquetaire ou corsaire ? Heureusement, Marion a une idée qui va t'étonner !
Que lire après Le carnaval de CroktouVoir plus
Croktou est un loup. Il voit passer 3 garnements étranges. C'est le carnaval lui dit Mamie... Alors Croktou va chercher un déguisement avec Marion...

Une histoire simple, banale, assez confuse parfois, avec de l'humour, que les jeunes lecteurs pourront se lire seuls. L'histoire n'est pas spécialement attrayante.

Le côté intéressant, c'est l'amitié entre Croktou et Marion, une belle connivence, et aussi le fait que les aventures de Croktou sont composées d'une bonne dizaine de tomes. En héros récurrent, Croktou déploie sans doute ses talents pour le plus grand plaisir des enfants.

Video de Jacqueline Held (1) Voir plusAjouter une vidéo

La poésie
Claude et Jacqueline HELD ont rencontré des jeunes fille, membres d'un club de poésie. Elles leur présentent certains de leurs travaux. Les époux poètes rencontrent ensuite des élèves dans une classe et discutent sur ce qu'est la poésie et lisent des poèmes.