EAN : 9782092564080
Nathan (07/07/2016)
3.12/5   4 notes
C'est l'heure du déjeuner à l'école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant...
Que lire après Les copains du CP : Ne nous dévore pas, Ludo !Voir plus
Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre pour Place To Be.

Bien que ce livre soient trés intéressant car il incite les enfants à manger des fruits et des légumes d'une manière trés sympa, je n'ai pas du tout adhéré.

Les animaux qui vont à l'école et qui parle, ça peut passer mais qu'ils soient tout nus alors que d'autres sont habillés ça gâche tout le truc. Soit c'est des animaux, soit ça n'est "pas" mais le milieu n'est pas possible.

D'ailleurs les enfants parlent de l'oie et du cheval mais pas de la maîtresse et du cuisinier.

J'aurais tout a fait vu ce livre dans la série la bande du CE1 version CP mais là non j'aime pas désolée.

Dommage parce que j'aime bien l'idée du livre à lire à deux même si dans celui là pas de rime dans les bulles de BD.

Ambre 6 ans : le livre parle des élèves de CP, c'est l'heure de manger mais le cuisinier n'est pas là et le loup à trés faim...

Mon moment préféré c'est quand le cheval arrive avec le gâteau.

J'ai pas aimé quand le loup il faisait aouuuuu.

Les personnages sont nickel surtout le cheval.

Aleksander 4 ans : ça parle d'un petit loup qui s'appelle Ludo et qui a trés faim , il a essayé de manger ses petits copains et comme la maîtresse a pas voulu il a manger toutes les cerises.

C'était rigolo surtout quand le cheval il donnait le gâteau.

J'aimais pas quand le loup il faisait des bêtises.

Les personnages sont mignons, j'aime bien l'oie.