Les chroniques de Moxie tome 1 sur 1
MxM Bookmark (15/11/2016)
3.94/5   8 notes
L'instit' Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C'est complètement bourrée dans un bar qu'elle rencontre Miles, qui n'a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu'à ce qu'elle lui vomisse dessus. Alors qu'elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l'homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.Tandis qu'elle lutte contre son attirance pour Mil... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Moxie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une auteure que j'avais déjà eu l'occasion de lire dans la romance M/M et qui m'avait beaucoup plu. Et je dois bien avouer que j'attendais la parution de ce livre en VF avec impatience ! Pourquoi ? J'avais déjà eu l'occasion de faire connaissance de l'héroïne dans cet autre livre "Les Chroniques de Ryan et Brandon" et je savais que sa personnalité volcanique allait m'en faire voir de toutes les couleurs ! Et bien je vous le confirme. C'est un énorme OUI ! Ce premier opus de Les Chroniques de Moxie est tout simplement une réussite totale !

À travers une narration à une voix, nous allons suivre l'histoire de Moxie Summers et de ses aventures loufoques. Professeur dans une école de maternelle à Chicago, cette célibataire de vingt-six ans doit supporter quotidiennement obsession de sa belle-mère à vouloir faire d'elle une femme mariée, à la faire perdre du poids et à la faire trouver un meilleur emploi. Mais fort heureusement, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleures amis Renée et Ryan. Après un rendez-vous apocalyptique, une soirée bien trop arrosée et inoubliablement humiliante, un énième rendez-vous arrangé, l'arrivée d'un nouvel élève ainsi que de son père ultra sexy... Moxie arrivera-elle encore survivre à sa vie déjà très trépidante ?

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, madame Heller nous offre une petite comédie feeling good. du pur bonheur ! Certes l'intrigue semble simpliste voir même prévisible. Mais rassurez-vous, elle est menée avec une grande aisance, elle est intense en émotions et riche en péripéties délirantes. Des sentiments d'une grande sincérité qui sont habilement retranscrits. le ton est donné dès le début. C'est léger et rafraîchissant. le rythme est soutenu. Des dialogues pétillants. On ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par le récit de Moxie et on passe par tous nos états. Beaucoup de fou rire. Colère. Exaspération. Sourire. Doute. Tendresse. Empathie. Admiration. Béatitude.

Que dire de notre narratrice ? Ah, Moxie, Moxie, Moxie... une héroïne comme je les aime. Être dans sa tête c'est extraordinaire. Une vraie bouffée d'air frais à elle seule. Elle est authentique, super cool et hyper marrante. Un fort tempérament. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Et elle assume fièrement ses rondeurs et son bonnet F. C'est une grande âme qui a surtout un don pour toujours se fourrer dans des situations des plus loufoques mais des plus hilarantes pour notre plus grand bonheur. Mais, elle a également cette sensibilité et cette vulnérabilité qui font que beaucoup de lectrices vont aisément se reconnaître en elle.

Que dire de notre héros ? J'aurai bien voulu avoir son point de vue. Mise à part cela, il va énormément plaire à la gente féminine. Croyez-moi mes dames, vous allez littéralement craquer pour ce mec à la fois séduisant et torride à souhait. Il va vous faire vibrer mais il va également vous rendre dingue. Vous comprendrez pourquoi je dis cela...

Que dire des autres personnages ? Tous ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire. Des meilleurs amis sur qui on peut toujours compter. J'ai été surprise de découvrir le Ryan d'avant Brandon. Un petit bonhomme qui va vous toucher en plein coeur. Des enfants adorables pas si adorables que cela. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Un rencard horripilant. Une belle-mère égocentrique. Une collègue dont on aurait bien envie de lui taper dessus.

En bref, "Les Chroniques de Moxie" de Z.B. Heller est le remède idéal contre la déprime et la morosité. C'est le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Romance et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un sublime moment de Détente et retrouver à coup sûr le sourire. Et bien que la fin soit un happy end, il me tarde de retrouver notre phénoménale Moxie dans la suite de ses aventures en 2017.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ak
Que dire une superbe histoire que j'ai adorer lire , ce livre est une véritable bouffer d'air frais, remplie d'humour.

Moxie est une jeune femme ronde et qui l'assume , elle a un humour piquant que j'adore , c'est une personne vrai et qui le revendique. Elle a bien sûre c'est moment de doute mais qui en a pas et nous avons Miles , le père attentionné et charmant du petit Dillion , on s'attache vite à ce personnage , je le trouve touchant et sa change de ce qu'on voit d'habitude car il est veuf , il fait tout pour aider son fils et quand il devient possessif de Moxie à certain moment j'ai adorer.

N'oublions pas les personnages principaux que j'ai aussi beaucoup apprécier surtout le cliché par excellence sont ami gay Ryan ( et je viens de voir qu'il a une chronique aussi sur lui , qu'elle super bonne idée de creuser un peu plus ce personnage ). Bon on a quand même envie d'étrangler certains comme la belle mère ou David, tout ne peux pas être parfait en tout cas tout ce mix fait une excellente histoire.

J'ai passer un super bon moment et je viens de voir qu'il y a un tome 2 , j'ai hâte de m'y plonger pour savoir la suite des aventures de Moxie. On peux s'identifier à elle , en tout cas moi c'est mon cas , c'est rafraichissant d'avoir un personnage qui ne fait pas du trente six et qui assume ce qu'elle est.

Merci à l'auteur en tout cas qui m'a fait passer un super bon moment , j'ai bien rit et sa fait du bien.

Merci à la maison d'édition pour ce service presse.
Si vous cherchez un moment de détente qui vous apportera une grosse bouffée d'oxygène et une lecture qui vous fera ressortir le sourire aux lèvres, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette comédie romantique ! En effet « Les Chroniques de Moxie » est un livre que je qualifierais comme d'une romance « feel-good », une romance qui fait du bien avec des personnages attachants et hauts en couleurs.

En ce qui me concerne, j'ai adoré me plonger dans cette histoire et découvrir la vie de notre personnage principale. C'est d'ailleurs un livre qui se lit rapidement, ce qui est parfait si l'on souhaite souffler un peu entre deux grosses lectures.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Nous plongeons dans le quotidien de Moxie, une jeune femme toute en courbe, qui assume pleinement ses rondeurs et qui, surtout, n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a des amis aussi loufoques qu'elle et une belle-mère qui cherche à tout prix à lui faire perdre des kilos et la caser avec l'homme parfait afin qu'elle fasse une ribambelle de gosse.

Moxie est un personnage qui m'a beaucoup plu et qui m'a fait rire à de nombreuses reprises ! C'est un personnage vrai, sans faux semblant, dont certaines lectrices sauront se reconnaître à travers elle. Il est très facile de s'identifier à Moxie, pour ma part, je n'ai eu aucun mal pour me mettre à sa place. Je me suis reconnue dans son envie de perdre du poids sans réellement faire d'effort pour y parvenir, ce qui m'a bien fait rire. de plus, elle a le chic pour se mettre dans des situations complétement loufoques qui vont apporter quelques scènes assez cocasses au fil des pages. En dehors du fait que j'ai trouvé son personnage drôle, elle est aussi très attachante. Si elle s'en fout du quand dira-t-on, les quelques pics qu'elle reçoit sur son poids et le piège monté par sa belle-mère vont réussir à craqueler sa confiance en elle et nous faire découvrir une autre facette de sa personnalité.

La trame de l'histoire n'est certes pas très originale et l'histoire est assez prévisible à certains moments mais l'auteur a une plume prenante qui arrive à mélanger à merveille l'humour et les émotions pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Les joutes verbales entre les personnages sont un délice et on peut dire qu'il est impossible de s'ennuyer grâce au quotidien de notre héroïne qui n'est pas de tout repos.

J'ai vu qu'une suite était prévue pour 2017, sur le même personnage. Je ne sais pas du tout ce que l'auteur va nous réserver car, pour moi, l'histoire en elle-même se suffit. Mais je me plongerais volontiers dans la suite simplement pour retrouver la pétillante Moxie et la plume de Z.B Heller.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1vn
Voici un roman qui m'a bien fait rire et dès le début.

Dès la première ligne, je me suis dis, je vais bien rigoler avec. Et cela été vrai.

Moxie est une personne forte, elle n'a pas la taille mannequin. Elle se dit bien dans sa peau. Mais voilà Martha, sa belle-mère, ne l'entend pas de la même oreille. Et voilà que Martha essaye de tout faire pour faire rencontré quelqu'un à Moxie. Elle lui trouve même un homme sportif …

Mais voilà, un soir un peu trop arrosé, elle va rencontrer Miles qui va se trouver malgré lui dans un sacré sondage.

Moxie étant prof de maternelle, elle va rencontrer son nouvel élève Dillion et le père Miles. Celui qu'elle pensait ne jamais revoir après ce sondage et avoir vomi sur ces chaussures.

Après comme souvent, vous allez voir comment leur amour va être propulsé mais aussi leurs malheurs. On rigole du début à la fin. Un vrai coup de coeur pour moi. Si vous êtes en déprime, courrez le lire cela va vous remonter le moral. Et surtout une bonne leçon de vie sur les formes des femmes.

Tout le monde ne peut pas être un top-model !
Tout d'abord, merci aux editions MxM Bookmark pour ce service presse.

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est tout d'abord le résumé. Pourquoi ? Parce j'aime beaucoup lorsque qu'une femme croise le chemin d'un homme charmant, papa d'un petit garçon ou d'une petite fille. Je trouve souvent ce genre d'histoire émouvant car le papa en question voue un amour culte pour son enfant et qu'on a qu'une seule envie… faire partie de la vie de cet homme. le genre d'histoire gnangnante à souhait comme je les aiment ! Surtout en cette période de Noël où l'amour et le partage sont les premiers sentiments qui me viennent à l'esprit.
Sauf que cette lecture n'a pas était celle que je croyais. Ce qui ne m'a tout de même pas empêcher de l'apprécier. Dès la première page, on entre directement dans l'ambiance de la vie de Moxie ! Ou le seul mot qui lui vient à l'esprit est le mot « sexe ». Oui, elle collectionne les pires relations qu'une femme pourrait souhaiter et la seule relation stable qu'elle entretient avec un homme est son amitié avec son meilleur ami gay…. très cliché… mais soit ! Au premier abord, on pourrait se dire que c'est une histoire très prévisible mais pas forcément… à chaque fois que j'ai ouvert ma liseuse, j'ai eu l'envie de poursuivre ma lecture et de découvrir la suite des aventures de Moxie. On rit beaucoup, on est triste parfois, mais surtout, on espère que cette pauvre Moxie va finir par trouver l'homme qui est fait pour elle ! Et pour une fois, l'héroïne n'est pas une femme taille mannequin qu'on jalouse toutes secrètement ! Moxie a des formes qu'elle assume, mais malgré son caractère fort et explosif, il se cache sous sa carapace profonde un mal-être et une non confiance en elle que sa belle-mère ne cesse de faire ressortir. Alors lorsque Miles, le papa de son tout nouvel élève, lui fait ressentir toutes sortes d'émotions, Moxie va découvrir à ses dépends, que c'est peut-être l'homme qu'elle cherche…

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai jugé l'histoire trop rapidement après quelques pages de lecture. Alors si vous vous lancez dans cette histoire et que vous voulez l'abandonner parce qu'elle vous semble trop clichée… persévérez un peu et vous pourrez voir qu'il se cache derrière chaque mot une histoire émouvante.
Lien : http://thereadinglistofninie..

– Martha, je suis tout à fait capable d’organiser mes rendez-vous toute seule…
– Mais bien sûr. Tu veux qu’on reparle du mariage de ton cousin, où l’homme qui t’accompagnait était trop occupé à reluquer les fesses du marié pour faire attention à toi ?
– Je te l’ai expliqué cent fois : Ryan est un ami et il est gay.
– Et alors ! Gay ou pas, il n’aurai pas dû se montrer aussi imperturbable face à une si jolie robe !
– Ecoute, je dois vraiment te laisser, je crois que quelqu’un est en train de forcer la serrure de mon appart pour me convertir au bouddhisme.
– Moxie…