Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)
10-18 (01/08/2004)
3.03/5   15 notes
On a comparé Aleksandar Hemon à Nabokov et Conrad pour sa maestria, son inventivité, son originalité dans une langue qui n’était pas la sienne. Il poursuit aujourd’hui une œuvre qui l’impose comme l’un des meilleurs romanciers américains.
Distingué dans le monde entier dès la parution de son premier roman – De l’esprit chez les abrutis (Pavillons, 2000) –, l’auteur, d’origine serbo-croate, a été sélectionné par The Observer comme l’un des « futurs meilleurs é... >Voir plus
Que lire après L'espoir est une chose ridiculeVoir plus
J'ai embrassé mon père, délicatement : ses lèvres étaient glaciales et serrées. A présent, je sais quand on est mort et quand on est en vie.
C'est la plaie des temps, quand les fous mènent les aveugles.

Videos de Aleksandar Hemon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandar Hemon
Rentrée littéraire des édition Calmann-Lévy 2023 - roman étranger. De Sarajevo à Shanghai, Aleksandar Hemon inscrit le destin de deux réfugiés dans la grande marche de l'histoire au fil de cette épopée romanesque de la première moitié du XXe siècle. L'auteur nous présente son roman en quelques mots.
Pour en savoir plus ou commander le livre : https://bit.ly/45nRobH