Les Belles Lettres (21/10/2014)
4.9/5   5 notes
Foisonnant et original, aussi richement illustré que documenté, L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson invite le lecteur à un voyage fascinant au coeur du monde étrange des animaux presque imaginaires. De l'axolotl au zèbre marin, notre planète abrite quantité de créatures bien réelles F~ qui n'ont rien à envier à celles, imaginaires, des grands bestiaires médiévaux. Des profondeurs des océans jusqu'aux zones les plus arides, Caspar Henderson nous fait rencont... >Voir plus
Que lire après L'Incroyable Bestiaire de Monsieur HendersonVoir plus
Franchement, j'ai trouvé ce livre passionnant à lire et magnifiques à regarder. Il nous emporte vers des zones inconnues du vivant, nous fascine par cette collection de bestioles incroyables. Ce livre fait du bien. Mais il fait mal aussi, car l'extraordinaire biodiversité qui nous entoure s'étiole.
Une vraie merveille à lire dans son cabinet d'amateur: le papier, la typographie, l'illustration procurent d'emblée le très grand plaisir d'avoir en mains un bel objet. Puis vient la lecture d'articles où se disputent l'érudition, l'humour, l'anecdote. Henderson est trop bien en tout: je suis certain qu'en plus il joue du piano et est capable de plier parfaitement son journal dans le métro, tout ce que j'ai toujours envié