Éditeur : Editions Kaléidoscope (20/09/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Un capitaine sanguinaire qui sillonne les mers et sème la terreur, des corsaires sans foi ni loi qui s'en donnent à cœur joie, bref, un classique récit de piraterie... savamment détourné par deux étranges perroquets !

BlackHaru
  10 juillet 2014
Un pirate sanguinaire et son équipage sillonnent les mers à la recherche de trésors. L'un des deux perroquets du capitaine, Kao, immodérément, lui suggère toujours d'attaquer. L'autre perroquet, Eden, le pousse à la prudence.
Au départ, le pirate consillie les deux avis. Mais plus le temps passe, plus il vieillit et va à la prudence. Proche d'une mutinerie, son équipage le dépossède d'Eden, et l'envoie sur une île. Bien que très triste, le pirate reprend l'abordage, n'écoutant plus que la voix de Kao...
Un assaut de trop et plouf ! le capitaine, le perroquet, l'équipage et toutes les richesses se retrouvent à l'eau. Heureusement une île est proche... Mais ne serait-se pas l'île d'Eden ? ? ?
Un bel album, qui nous montre la dualité que l'on a en nous. Les dessins sont accrocheurs et la thématique pirate plaira sans aucun doute aux garçons !
BlackHaruBlackHaru   09 juillet 2014
Mais quand abordage rime avec naufrage, il arrive parfois qu'un petit bout d'île déserte devienne, pour celui qui en tire la leçon, un joli jardin d'Eden.
CrocodyllCrocodyll   25 septembre 2012
Mais, depuis quelques temps, est-ce un effet de l'âge ?
le capitaine crie de moins en mois souvent : "A l'abordage !"
Il répète : "Prudence ou gare à la potence",
et ce n'est pas DU TOUT du goût de l'équipage.