Publishroom Factory (21/07/2022)
De son retour de Mars, la navette spatiale australienne capte d’étranges signaux en provenance de la face cachée de la Lune, ce qui aboutira à la découverte d’un obélisque. Ramené sur Terre, il sera étudié par l’un des plus brillants scientifiques de l’époque, celui-ci mettra à jour un objet insolite dont il émane une énergie phénoménale. Par ailleurs, une rencontre inattendue avec une créature extraterrestre va entraîner le monde vers un paradoxe temporel, boulever... >Voir plus
Que lire après 12 minutes 13 dérobées à l'éternitéVoir plus
Je ne suis pas fan du genre, mais le premier livre de cet auteur mérite d'être souligné : en général la science-fiction m'angoisse parce que les univers dépeints sont noirs, les perspectives sont cauchemardesques. Mais ici, le message n'est pas complètement sombre, une fenêtre d'espoir s'ouvre, malgré les côtés autodestructeurs de l'humanité
Les personnages ont de l'épaisseurs, les scènes d'action sont visuelles, et l'écriture est proche de la bande dessinée avec quelques planches en couleur des dessins de l'auteur.
Les grandes questions de l'avenir de l'humanité sont abordées sous un angle éthique intéressant. On ne s'ennuie pas.
À découvrir.